6 façons de prévenir le vol de matériel dans votre magasin

janvier 20, 2021 0 Comments

Vous avez travaillé dur pour construire votre entreprise, en ajoutant même le recyclage de la ferraille pour réduire vos frais généraux. Le vol de matériel dans votre atelier peut donc être décourageant car vos bénéfices diminuent.

Malheureusement, les vols commis par les employés ne sont que trop fréquents dans le monde d’aujourd’hui. Voici quelques moyens efficaces proposer par nos ferrailleur a Lyon de prévenir le vol de matériel dans votre atelier :

Prévention du vol de matériel

  • Faire des efforts pour créer une culture d’entreprise positive. En suscitant l’intérêt des employés pour l’entreprise et en montrant que vous vous souciez de leurs préoccupations extérieures, vous pouvez établir des relations avec eux. Les employés sont moins susceptibles de voler les directeurs et les propriétaires qu’ils respectent.
  • Assurez-vous que les politiques et les procédures sont sur papier, ainsi que les conséquences en cas de vol ou d’autres formes de fraude. Lorsque ces questions sont écrites, il est plus difficile pour un employé de prétendre qu’il ne savait pas que prendre de la ferraille était considéré comme un vol si c’est écrit noir sur blanc.
  • Aussi simpliste que cela puisse paraître, engagez des personnes qui sont honnêtes. Les vérifications d’antécédents préalables à l’emploi permettent d’arrêter le processus d’embauche lorsque l’on découvre quelque chose de fâcheux, comme un passé criminel, des actes de violence ou de fraude, des antécédents civils de recouvrement, des jugements ou des privilèges et des vérifications d’emploi.
  • Séparez les tâches de manière à ce que les personnes qui pèsent la ferraille dans votre entreprise et celles qui la remettent pour le recyclage soient des parties différentes. Cela crée une responsabilité lorsque le poids au magasin et le poids à l’entreprise de recyclage sont différents. Lancer des vérifications aléatoires de ces registres pour éviter que tout vol ne devienne incontrôlable.
  • Mettez en place un accès restreint à votre entrepôt de ferraille. En construisant un bac pour la ferraille, même s’il est sécurisé par un simple cadenas, vous montrez clairement que la ferraille est destinée au recyclage, et non à des projets annexes ou à des profits. Inscrivez sur la poubelle les mentions “ferraille” et “accès restreint”.
  • Mettez en place un système de dénonciation anonyme et enquêtez sur tous les vols qui se produisent. Si vos employés pensent qu’ils peuvent s’en tirer à bon compte à cause de votre inaction, cela envoie un message faible et augmentera vos pertes. En étant proactif et en gérant les pertes, vous réduirez les pertes futures.

Maintenant que vous avez une meilleure idée de la manière de prévenir le vol de ferraille, il est temps d’en tirer le meilleur parti. Réservez une zone de collecte ou contactez-nous pour organiser le ramassage de votre ferraille recyclable, puis profitez de l’augmentation de vos bénéfices et de la baisse de vos frais généraux.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!