3 raisons pour lesquelles les petites entreprises doivent organiser des événements

avril 15, 2022 0 Comments

Nous vivons dans un monde où la vie est fortement numérisée et où la communication se fait généralement par Internet plutôt que face à face. Même les collègues qui passent leurs journées à quelques mètres l’un de l’autre s’envoient généralement des courriels au lieu de se lever, de faire quelques pas et de communiquer en personne. Heureusement, la plupart des avancées technologiques nous ont permis de travailler mieux et plus efficacement, mais parfois ces avantages pour la productivité peuvent nuire à l’équipe et aux clients en enlevant le caractère humain d’une entreprise. Les petites entreprises qui organisent des événements avec des hôtes et hôtesses sont plus susceptibles de voir un retour positif sur leur investissement.

Moral

Que vous organisiez une fête de fin d’année, une fête de départ à la retraite ou une fête farfelue du mercredi, vous pouvez vous attendre à ce que l’ambiance soit vraiment détendue au bureau. Regardez les différents services se mêler, les titres ronflants disparaître, la tension s’estomper et tout le monde s’amuser.

L’attitude générale entre neuf et cinq heures doit absolument être professionnelle et déterminée, mais vos employés doivent sentir qu’ils peuvent être eux-mêmes et passer un bon moment avec leurs collègues. Le fait de savoir que l’entreprise pour laquelle vous travaillez se soucie réellement de vous vous aidera à rester heureux et motivé pendant que vous travaillez.

Sens de la communauté

Comme nous passons la majeure partie de notre journée devant un ordinateur ou à faire des allers-retours entre des réunions avec des clients, il est très, très facile de perdre notre sens de la communauté au travail. Lorsque vous travaillez avec un groupe de personnes, celles-ci devraient être comme votre famille – après tout, vous passez une bonne majorité de vos heures avec ces personnes par rapport aux personnes avec lesquelles vous êtes réellement en relation.

Créer un sentiment de communauté pour vos employés semble assez facile, mais en vérité, ce n’est pas si simple. L’organisation d’une fête ou d’un événement pour vos employés leur donne l’occasion de renouer des liens entre eux de manière décontractée et confortable.

Le sentiment d’appartenance à une communauté est important non seulement pour les employés, mais aussi pour les personnes de votre communauté. Lorsque vous dirigez une petite entreprise, vous comptez probablement beaucoup sur la population locale pour vous maintenir à flot, et les gens ont tendance à fréquenter les entreprises proches d’eux qui contribuent au sentiment général de communauté. Les gens ont tendance à fréquenter les entreprises proches d’eux qui contribuent au sentiment général de la communauté. Les relations de voisinage sont très utiles et l’organisation d’un barbecue à la fin de l’été, d’une chasse aux œufs de Pâques ou d’une rencontre avec le Père Noël est un excellent moyen de montrer aux habitants que vous les appréciez et que vous souhaitez apporter une valeur ajoutée à la communauté dans laquelle vous travaillez.

Humanité

Souvent, nos patrons ne nous semblent pas si humains que ça. Ils nous embauchent, nous licencient et signent les chèques de salaire. (C’est un retour en arrière, à l’époque où nous recevions réellement des chèques en papier pour nos cotisations). Les patrons et les directeurs peuvent sembler vivre dans un royaume complètement différent. Organiser une fête pour votre petite entreprise est un excellent moyen d’entrer en contact avec les employés à un niveau réel et de les considérer comme des individus.

En outre, l’humanité est essentielle pour les petites entreprises dans leur ensemble. Il n’y a pas si longtemps, les entreprises, grandes et petites, pouvaient se concentrer uniquement sur leurs résultats et éviter toute interaction avec les clients. Ce n’est plus le cas ! Avec l’avènement des médias sociaux et des sites d’évaluation, une entreprise ne peut plus se contenter de se reposer sur ses lauriers ; elle doit absolument s’occuper de ses clients pour rester pertinente.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!