À QUOI S’ATTENDRE LORS DE LA POSE D’UNE ISOLATION EN MOUSSE PROJETÉE

novembre 1, 2022 0 Comments

Faire installer une isolation en mousse projetée dans votre maison est bénéfique à bien des égards. Non seulement la mousse pulvérisée est l’un des types d’isolants les plus efficaces et les moins énergivores, mais elle aide également à prévenir la formation de moisissures. Pour en savoir plus sur ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous installez de la mousse isolante en spray dans votre maison, poursuivez votre lecture.

PRÉPARATION DE L’INSTALLATION

Après que votre entrepreneur vous aura fourni une explication détaillée du projet, il préparera le site d’application. Pour assurer la sécurité des ouvriers, une ventilation telle qu’un grand ventilateur ou des fenêtres ouvertes sera mise en place. En outre, toutes les sources d’inflammation seront éteintes sur le site d’application et dans les zones environnantes, en raison de l’inflammabilité de la mousse pulvérisée. Si l’isolation existante est présente, elle peut être retirée avant d’appliquer une nouvelle couche d’isolation en mousse projetée.

SUIVRE LE PROCESSUS D’INSTALLATION

Lorsqu’il est temps d’installer la mousse isolante projetée, les entrepreneurs mettent en place leur équipement spécialisé. Après avoir revêtu l’équipement de protection adéquat – y compris une protection oculaire, des gants, une protection respiratoire et des vêtements couvrant tout le corps – ils commenceront le processus d’installation de l’isolation en mousse pulvérisée. La plupart du temps, les mousses projetées sont fabriquées sur place. Ce processus implique le mélange et le chauffage de deux composants liquides – une résine de polyol et une forme d’isocyanate – ce qui facilite une réaction chimique qui produit la mousse pulvérisée. Ensuite, le fabricant spécifiera une plage de températures pour les matériaux et les surfaces sur lesquels ils seront appliqués afin d’assurer une performance optimale.

À l’aide d’un équipement spécialisé, les entrepreneurs pulvérisent ensuite la mousse sur les sols, les fenêtres, les prises électriques, les tuyaux de plomberie, les évents, les appareils sanitaires et les zones difficiles à atteindre. Pendant ce temps, l’accès à la zone en cours d’isolation sera limité aux travailleurs équipés du matériel de sécurité approprié. Cette restriction est due au fait que les produits chimiques présents dans le processus d’installation de la mousse isolante pulvérisée sont toxiques lorsqu’ils sont inhalés ou entrent en contact direct avec la peau.

Une fois la mousse pulvérisée appliquée, elle se dilate pour épouser la forme de la surface sur laquelle elle a été appliquée. Il en résulte un joint étanche à l’air et à l’humidité.

APRÈS LE PROCESSUS D’INSTALLATION

Une fois l’isolation correctement installée, les entrepreneurs nettoient soigneusement le chantier afin que les résidents puissent occuper les lieux en toute sécurité. Ils se débarrasseront correctement des matériaux utilisés pour la protection contre l’overspray et des fûts de mousse vides. Après l’installation, il vous sera demandé de ne pas pénétrer sur le site d’application pendant au moins 24 heures, le temps que la mousse durcisse complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *