Améliorez votre classement dans les moteurs de recherche grâce au référencement hors site.

avril 12, 2022 0 Comments

Il est plus facile de distinguer l’optimisation on-page de l’optimisation off-page comme les choses que vous dites sur vous-même, par rapport aux choses que les autres disent sur vous. Lorsque d’autres sites Web renvoient vers le vôtre, ils disent effectivement “Je pense que ce que ce site Web a à dire sur ce sujet est valable et vaut la peine d’être consulté”.

Mais comment obtenir cela ? Dans le passé selon quelques agence de référencement SEO et création site web a Lyon, en raison de la valeur des liens dans l’impact sur le référencement d’un site Web, les gens créaient des sites Web dans le seul but de créer des liens vers eux. Ces “fermes de liens” n’ajoutaient rien à la qualité du site web et, dès que l’algorithme de Google a été capable de faire la différence entre un lien de qualité et un lien créé par une ferme de liens, cette technique a été pratiquement éradiquée. À l’heure actuelle, les liens entrants sont toujours extrêmement précieux pour les sites web, mais uniquement s’ils proviennent de sites web pertinents et de qualité.

Que pouvons-nous donc faire pour que d’autres sites Web nous recommandent de manière honnête et efficace ? Il y a trois choses que nous pouvons examiner pour commencer, chacune d’entre elles affectant ce que Google pense de notre site Web et, par la suite, notre classement pour les termes de recherche.

Avoir un site Web avec des liens externes provenant de sites Web dignes de confiance

Il s’agit du moyen le plus simple et le plus puissant de renforcer votre référencement hors-page. Si d’autres sites Web faisant davantage autorité sur un sujet que le vôtre sont disposés à vous donner un coup de pouce et à vous recommander, ce ne sont pas seulement les adeptes du site qui entendront parler de vous, mais cela contribuera également à renforcer votre position auprès de Google. Nous reviendrons dans une minute sur la manière de bien faire les choses.

Soyez engagé sur le canal de médias sociaux

Si les moteurs de recherche peuvent constater que vous êtes engagé auprès de vos adeptes sur les médias sociaux, cela signifie pour eux que vous vous engagez à leur offrir un bon service. Le fait d’être actif sur le plan social et de ne pas se contenter de publier votre propre contenu, mais aussi de conserver et de partager celui des autres, contribuera à prouver au moteur de recherche local que votre site Web considère les autres utilisateurs comme des personnes ayant des problèmes et des besoins, et non comme un simple champ à récolter.

Intéressez et engagez les utilisateurs sur le site Web

Cet aspect est à rapprocher de l’utilisation des médias sociaux. Selon Spokal, la corrélation entre l’engagement de l’utilisateur et le référencement hors-page se manifeste le plus clairement dans des éléments tels que le taux de clics, le taux de rebond, le temps passé sur le site et une multitude d’autres facteurs. Lorsque Google mesure le niveau d’engagement des utilisateurs sur votre site Web, il vérifie si les termes de recherche qui ont amené l’utilisateur sur votre site répondent réellement à la question initiale.

La création de liens utiles et pertinents étant l’un des moyens les plus efficaces de renforcer le référencement hors-page de votre site Web, il convient de revenir sur ce point. Cela signifie également qu’au lieu de vous contenter d’échanger ou de créer des liens avec des sites Web sans aucun rapport avec le vôtre, vous devez établir des relations de travail continues et positives avec vos pairs, qu’ils vous donnent un coup de pouce ou que vous leur en donniez un.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!