Ce qu’il faut savoir avant de devenir aidant familial

mai 20, 2021 0 Comments

Les aidants familiaux sont souvent poussés dans leur rôle, mais prendre un peu de temps pour s’assurer que c’est bien ce que vous voulez faire est important pour votre bien-être. Le fait d’être conscient de ces aspects importants du rôle d’aidant familial peut vous aider à vous sentir en confiance pour assumer la responsabilité de prendre soin de votre proche vieillissant.

Vous avez besoin du soutien total de votre famille

Faites participer les autres membres de votre famille à votre décision de devenir un aidant. Votre nouveau rôle aura des répercussions sur tous ceux qui vivent avec vous, et votre conjoint, vos enfants et vos frères et sœurs devraient tous vous soutenir dans votre décision. Lors de vos premières discussions sur l’arrangement, demandez à vos proches comment ils peuvent vous aider. Qu’il s’agisse d’emmener votre parent déjeuner ou de faire quelques courses, même les gestes les plus simples peuvent faire une grande différence dans votre capacité à gérer le stress.

Prendre soin d’un adulte vieillissant sans aide peut être accablant. Si vous êtes le principal aidant familial d’un proche âgé et que vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour fournir des soins à domicile de qualité aux personnes âgées, l’Assistance aux soins à domicile peut vous aider. Nous sommes une agence de soins à domicile de premier plan qui s’engage à changer la façon dont les personnes âgées vieillissent.

La prestation de soins a des répercussions sur votre corps

Il est fort probable que vous soyez prêt à faire n’importe quoi pour vous assurer que votre proche est heureux. Cependant, vous devez aussi être honnête quant à ce que vous êtes physiquement capable de faire. Si vous vivez déjà avec des problèmes de santé tels que des douleurs dorsales ou articulaires, vous devez vous attendre à ce qu’ils s’aggravent si vous ne prenez pas de précautions. Apprenez à protéger votre santé tout en assumant vos responsabilités, et faites-en une priorité. Par exemple, demander à un autre aidant de vous aider à soulever votre proche du lit pour le mettre dans un fauteuil roulant est un moyen de prévenir les tensions dorsales.

Vous devez vous attendre à ce que les choses changent

Le troisième âge est une période de changement rapide, et même un simple rhume peut se transformer en une maladie compliquée. Heureusement, un peu de planification permet d’éviter d’être pris au dépourvu par un changement dans la santé de votre proche. Réfléchissez bien à la manière dont les changements de santé à long terme de votre proche pourraient affecter votre arrangement, afin d’être prêt à prendre des dispositions pour obtenir de l’aide supplémentaire le moment venu.

La planification des pauses est essentielle à votre réussite

La prise en charge d’un proche peut être épuisante physiquement, mais elle peut aussi avoir des effets négatifs sur la santé mentale. Par moments, vous pouvez vous sentir fatigué, coupable et même en colère face aux situations auxquelles vous êtes confronté quotidiennement. C’est pourquoi vous devez accorder la priorité au répit avant de commencer votre première journée de soins. Que vous ayez besoin d’une heure par jour pour évacuer votre stress au gymnase ou d’une journée entière pour rattraper les tâches ménagères essentielles, vous devez savoir que quelqu’un est disponible pour intervenir et vous donner un répit.

Lorsque vous avez besoin d’une pause dans vos responsabilités de soignant, un soignant professionnel peut être un atout formidable. Les familles qui recherchent les meilleurs prestataires de soins et aide à domicile de Lyon peuvent s’adresser à aide et a. Qu’il s’agisse de soins de répit ou de soins spécialisés pour la maladie d’Alzheimer, la démence, les accidents vasculaires cérébraux ou la maladie de Parkinson, nous pouvons faciliter la vie des personnes âgées et de leurs proches de nombreuses façons.

Vous chérirez toujours ce moment

Bien que la vie quotidienne d’un aidant familial soit souvent stressante, il est bon de savoir que la plupart des aidants diraient que leurs efforts en valent la peine au bout du compte. Plus vous passerez de temps avec votre proche, plus votre relation s’approfondira. Chaque nouveau souvenir que vous créez ensemble est un souvenir de plus que vous chérirez.

S’occuper d’un proche âgé peut être gratifiant, mais cela peut aussi être accablant pour les aidants familiaux qui ne sont pas en mesure de le faire. accablant pour les aidants familiaux qui ont d’autres responsabilités sur lesquelles ils doivent se concentrer. Pour ces familles, la solution idéale est le service de répit.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!