Comment harmoniser les extensions clipsées Liss avec des cheveux fins ?

juin 1, 2021 0 Comments

Si vous avez des cheveux fins et que vous cherchez des conseils sur la façon de clipser et de mélanger vos extensions Liss, vous êtes au bon endroit.

Parfois, il peut être un peu difficile de cacher complètement les clips de vos extensions de cheveux, surtout si vos cheveux sont fins. Les clips peuvent se faufiler dans vos cheveux, ne pas se fixer fermement en raison de la texture fine de vos cheveux, ou vous pouvez trouver que les extensions sont tout simplement trop lourdes dans vos cheveux fins. Les étapes que Liss center, coiffeur des hommes et femmes a Lyon partage avec vous dans ce post, vous aideront à mélanger vos extensions de manière naturelle et transparente !

Conseil n°1 : choisissez les bonnes extensions.

Notre collection Classic a une base cousue en tissu de soie avec les clips cousus à la main à la base de chaque trame. Si vous avez des cheveux fins, nous vous recommandons d’opter pour notre set 120g, qui est spécialement conçu pour les cheveux fins. Ce set est livré avec 9 trames de cheveux au lieu des 10 standards, et avec moins de cheveux attachés à chaque trame pour assurer que les extensions sont confortables à porter sans être trop lourdes. Ce kit se fondra parfaitement dans vos cheveux fins, vous donnant plus de longueur et un peu de volume, tout en maintenant un effet très naturel.

Notre nouvelle collection est liée avec du silicone plutôt que du tissu, ce qui signifie que la base de la trame est 50% plus fine que nos trames classiques. Ainsi, les trames sont totalement plates sur votre tête, de sorte que vos cheveux fins peuvent glisser facilement dessus et les dissimuler. La collection est disponible dans un poids standard de 180g, qui ajoute également une belle épaisseur à vos cheveux fins, tout en restant totalement confortable à porter.

Conseil n°2 : faites une base solide pour les trames

Si vous avez des cheveux fins, il se peut que vos extensions Liss glissent au cours de la journée. Pour que la trame ait quelque chose à quoi s’accrocher sans glisser, il est important de créer une base solide sur laquelle vous allez clipser la trame. Cela permettra de la maintenir en place dans vos cheveux fins et d’éviter les tiraillements. Vous pouvez créer cette base en appliquant un peu de laque à la racine de la section sur laquelle la trame sera fixée, puis en crêpant les cheveux.

Conseil n°3 : trouvez la zone de sécurité

Une étape très importante lors de la pose de vos extensions est de déterminer quelle est votre “zone de sécurité”. Il s’agit de la zone de votre tête où les clips ne seront pas visibles. En général, pour les cheveux fins, la zone de sécurité se situe en dessous de la ligne des sourcils. Tracez un cercle imaginaire autour de votre tête, d’un sourcil à l’autre ; tout ce qui se trouve sous ce cercle est l’endroit où vos trames seront fixées.

Conseil n° 4 : positionnez vos trames

Nous avons tous des types de cheveux, des tailles et des formes différentes. Par conséquent, bien qu’il existe un ordre général dans lequel les extensions doivent être fixées, il n’y a pas une seule bonne façon de le faire. Jouez avec les trames et trouvez le positionnement qui vous convient le mieux. Les femmes aux cheveux fins doivent particulièrement faire attention au sommet de la tête, pour s’assurer que les trames ne dépassent pas (rappelez-vous la zone de sécurité !) Lisez le conseil suivant pour des suggestions de positionnement ou regardez le visuel ci-dessous.

Conseil n° 4 : choisissez vos trames

Parfois, vous n’aurez pas besoin d’utiliser toutes les trames, et c’est tout à fait normal. Si vous avez du mal à trouver de la place sur votre tête pour toutes les trames, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas besoin de toutes les utiliser. Déterminez quelle séquence fonctionne avec quelles trames, et n’utilisez que celles-ci. Dans cette vidéo, Julia suit la séquence décrite dans cette vidéo pour fixer ses trames.

Conseil n°5 : taquinez votre couronne

Une fois que vos extensions sont fixées, vous remarquerez tout de suite la différence dans la longueur et l’épaisseur de vos cheveux (c’est une bonne sensation, n’est-ce pas ??) Naturellement, vous pouvez remarquer que vous avez plus de cheveux en bas qu’en haut de votre tête, en raison de la finesse de vos cheveux naturels. Pour que le mélange ait l’air plus naturel, c’est une bonne idée de taquiner vos cheveux au niveau de la couronne pour ajouter un peu de volume en fonction du reste de votre chevelure. Cela donnera un aspect général harmonieux et volumineux.

Conseil n°7 : superposez vos extensions

Si vos cheveux naturels sont dégradés, l’ajout de couches à vos extensions Liss par un coiffeur professionnel peut faire toute la différence ! Cela aidera les extensions à s’intégrer plus facilement, créant une transition douce entre la fin de vos cheveux naturels et le début de vos extensions. Si vous décidez de vous les faire couper, nous vous recommandons de les avoir déjà fixées à vos cheveux pendant la coupe. Il vous sera également très utile de mettre au point un système de numérotation pour les trames, afin de savoir exactement où chaque trame est censée être clipsée pour les utilisations futures.

Conseil n° 8 : coiffez vos extensions avec une boucle ou une vague

Bien que les extensions Liss soient superbes avec des cheveux droits, les styles ondulés ou bouclés peuvent paraître plus naturels et aider à cacher la différence entre vos cheveux naturels plus courts et les extensions plus longues. Enveloppez vos cheveux naturels et les extensions ensemble autour d’un fer à friser pour vous assurer qu’ils se fondent les uns dans les autres. Découvrez cinq façons différentes de boucler vos cheveux ici, comment obtenir des ondulations en 5 minutes ici, et comment créer des ondulations de plage ici. Une fois que vous avez bouclé vos cheveux, assurez-vous d’apprendre comment faire durer vos boucles plus longtemps ici.

Essayez ces conseils, car ils vous aideront à fondre vos luxes dans vos cheveux fins, pour obtenir un look naturel et homogène.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!