Bien que des paramètres tels que les taux d’ouverture, les clics et les préférences ne soient pas les meilleurs indicateurs pour mesurer la qualité de votre contenu, il existe des paramètres selon lagence de référencement SEO a Lyon qui peuvent vous aider à obtenir une image générale de la qualité de votre contenu actuel. Il s’agit de

Le temps passé sur la page :

Le temps moyen que les visiteurs passent sur la page vous permet de savoir s’ils lisent et assimilent le contenu. Si une page reçoit des tonnes de clics grâce à une publicité, mais que le temps moyen passé sur la page n’est que de quelques secondes, vous savez que le contenu n’est pas vu. Une page qui reçoit moins de clics mais qui reste plus longtemps sur la page peut offrir plus de valeur et être plus susceptible de convertir les lecteurs.

Profondeur de défilement :

Entre Google Tag Manager et l’analytique de Google, vous pouvez également suivre une mesure appelée profondeur de défilement. Celle-ci surveille différents points du contenu pour vous indiquer jusqu’où un utilisateur a lu avant de rebondir. Si vous craignez que le contenu soit trop long ou que le message ne passe pas entièrement, cette information peut être révélatrice. La vitesse de défilement de l’utilisateur est également suivie, ce qui vous permet de savoir s’il écume ou s’il lit en profondeur. (Les deux peuvent être efficaces pour le consommateur, donc ne supposez pas que votre contenu est de mauvaise qualité simplement parce qu’il est parcouru).

Les partages sociaux :

Les partages sociaux sont un indicateur très utile de la qualité du contenu. Si quelqu’un prend l’initiative de partager votre contenu sur son flux, cela signifie qu’il a non seulement lu/visité le contenu lui-même, mais qu’il le trouve si utile qu’il veut le partager avec son réseau. Cela signifie qu’il considère que le contenu est de qualité. Plus un contenu est partagé, plus vous pouvez supposer qu’il est de qualité et qu’il trouve un écho auprès de votre public.

L’examen de ces mesures peut vous donner confiance dans la qualité de votre contenu ou vous inciter à prendre du recul et à évaluer votre stratégie de contenu. N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous partez d’un bon endroit que vous pouvez le fixer et l’oublier – et ce n’est pas parce que les choses ne vont pas bien maintenant que vous ne pouvez pas prendre des mesures pour améliorer la qualité du contenu.

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