Conseils de nettoyage de moquette pour les propriétaires d’animaux domestiques

novembre 14, 2021 0 Comments

Avoir quelques animaux domestiques à la maison est une excellente idée. En plus de protéger votre maison des intrus, les animaux domestiques, comme les chiens, peuvent également vous aider à évacuer le stress. Bien sûr, l’acquisition d’un animal de compagnie peut être un travail intimidant et représente une grande responsabilité. Si vos sols sont recouverts de tapis par exemple, préparez-vous à appeler un service de nettoyage de tapis encore et encore.

L’un des avantages des propriétaires de tapis est d’avoir des animaux de compagnie. Mais ne vous méprenez pas. Bien sûr, les propriétaires d’animaux aiment leurs animaux de compagnie. Le problème, c’est que les chats et les chiens peuvent causer de sérieux dommages à un tapis. Outre les éraflures et les problèmes de salle de bains, les poils d’un animal peuvent vraiment gâcher l’aspect de votre tapis. C’est pourquoi la plupart des propriétaires d’animaux font régulièrement appel à des nettoyeurs de tapis locaux.

Les services de repassage et nettoyage a Lyon peuvent vous débarrasser des problèmes liés à la saleté et aux poils que votre animal laisse sur le sol. Toutefois, si ces services ne sont pas disponibles, vous devez connaître quelques astuces qui peuvent vous aider à sauver votre tapis. C’est parfait pour les cas d’urgence et chaque fois que les nettoyeurs de tapis ne sont pas là pour s’occuper de votre maison immédiatement. Voici quelques conseils importants.

Faites toiletter votre animal régulièrement

Les propriétaires d’animaux doivent faire toiletter leurs chats ou leurs chiens aussi régulièrement que possible. Le toilettage consiste à couper l’excès de fourrure et les griffes de votre animal. Non seulement ce service va faire du bien à vos animaux, mais il va aussi aider votre tapis à rester beaucoup plus propre. Ces choses que les toiletteurs enlèvent sont toutes mauvaises pour votre tapis.

Apprenez-leur où ils doivent faire leurs affaires

Dès que possible, il est indispensable d’apprendre à vos chats et à vos chiens à faire leurs besoins. Les chats sont plus faciles à éduquer. Il suffit de leur acheter un bac et de le remplir de litière pour chats. Les chats iront instinctivement faire leurs besoins dans le bac à litière plutôt que sur le tapis. Même après quelques jours seulement, ils s’habitueront facilement à ne pas salir le tapis.

Placez les tapis de façon appropriée

Même si vos sols sont déjà recouverts de moquette, il est également important de placer des tapis de manière stratégique dans votre maison. Cela aidera vos chats et vos duvets à réduire la quantité de saleté qu’ils apportent sur le tapis, surtout s’ils viennent d’aller aux toilettes ou dans votre jardin. Beaucoup de gens oublient l’importance des tapis lorsqu’il s’agit de les nettoyer et de les entretenir correctement.

Investissez dans un bon aspirateur

Tout nettoyeur professionnel vous dira qu’il est bon d’investir dans un aspirateur puissant. C’est l’un des meilleurs investissements que vous pouvez faire pour votre maison, car il vous permet de nettoyer votre maison beaucoup plus facilement. Si vous avez des animaux de compagnie, un bon aspirateur est encore plus crucial car il peut aspirer tous les poils superflus qui restent coincés dans le matériau de votre moquette.

Agissez rapidement

L’une des pires choses que vous puissiez faire pour votre tapis est d’agir lentement. Si votre chat ou votre chien fait ses besoins ou ses pipis sur le tapis. En fait, vous devez agir rapidement dès qu’un déversement ou tout autre incident survient sur votre tapis. Si vous le laissez reposer trop longtemps, la tache et l’odeur dureront plus longtemps. C’est pourquoi il est également important d’investir dans des aspirateurs qui aspirent les objets secs et humides.

Nettoyez naturellement

Lorsqu’il s’agit de choisir un produit de nettoyage pour votre tapis, évitez les nettoyants achetés en magasin qui contiennent des produits chimiques. En plus d’être nocifs pour vos animaux domestiques, ces produits chimiques peuvent également être nocifs pour votre tapis. Ils peuvent provoquer une décoloration, ainsi qu’un effilochage, ce qui fait que votre tapis est en plus mauvais état qu’il n’est sale.

Achetez un couteau à mastic

Il arrive parfois que des accidents se produisent. Votre chien n’a peut-être pas le droit de sortir à cause de la pluie. Vous avez peut-être oublié de nettoyer la litière de votre chat. Dans de tels cas, vos animaux n’ont d’autre choix que de faire leurs besoins sur le tapis. Lorsque cela se produit, il est difficile de nettoyer les matières solides, mais la façon la plus simple de les enlever est de le faire avec un couteau à mastic.

Achetez un produit anti-odeurs

Si votre chien ou votre chat a la mauvaise habitude de faire pipi dans la maison, il se peut qu’il ait déjà marqué le tapis. On parle de marquage lorsque votre chien ou votre chat fait pipi dans un espace particulier qu’il considère comme son territoire. Une fois qu’il a fait pipi à cet endroit, l’odeur de son urine persiste et le pousse à faire pipi à cet endroit une nouvelle fois.

Appelez les professionnels

L’une des meilleures méthodes pour s’assurer que votre tapis est propre est tout simplement de faire appel à des professionnels. Une entreprise professionnelle de nettoyage de tapis peut vous aider à préserver le bien-être de votre tapis et à le nettoyer en profondeur. C’est une nécessité, surtout si vous avez beaucoup d’animaux de compagnie turbulents dans la maison.

Nous ne disons pas que vous devez appeler des nettoyeurs de tapis professionnels tous les jours. Cependant, programmer une visite de leur part tous les mois sera plus que suffisant pour garantir que votre tapis soit nettoyé en profondeur. Leurs services de nettoyage en profondeur ne comprennent pas seulement l’élimination des poils et des ongles cassés du tapis, mais aussi l’assainissement. S’il y a des taches, vous pouvez être sûr qu’ils les enlèveront aussi.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!