C’est bien beau de dire qu’il faut payer ses dettes, mais la réalité n’est pas aussi simple qu’il y paraît et peut souvent être un processus long et ardu. Le remboursement de vos dettes exige du travail et de la motivation. Voici donc selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe, quelques raisons pour lesquelles vous devriez vous libérer de vos dettes :

Première raison : vous pouvez bénéficier d’une sécurité financière

Le sentiment d’être à l’aise financièrement est quelque chose que, malheureusement, tout le monde ne peut pas connaître. Lorsque nous commençons à avoir accès à l’argent à la fin de l’adolescence ou au début de la vingtaine, nous ne comprenons souvent pas totalement les responsabilités et les conséquences qui en découlent. Il n’est pas rare d’éprouver des difficultés financières dans la vingtaine, à mesure que l’on prend des habitudes et que l’on comprend mieux comment utiliser son argent.

La sécurité financière n’a pas la même signification pour tout le monde, mais en général, elle signifie que vous avez l’esprit tranquille et que vous n’êtes pas préoccupé par l’argent. Vous disposez d’un revenu suffisant pour couvrir confortablement vos dépenses et si une urgence survient, vous pouvez la régler. Pour de nombreuses personnes, la sécurité financière signifie également ne pas avoir de dettes.

En vieillissant et, dans de nombreux cas, en étant plus à l’aise financièrement, vous pouvez encore avoir des dettes et un sentiment de sécurité, mais ces dettes sont souvent assez classiques, comme les hypothèques par exemple. Le fait d’être libéré de dettes inutiles ou frivoles est souvent un élément qui permet aux gens de se sentir plus en sécurité financièrement. Cela signifie que l’argent qui vous reste une fois que vous avez été payé et que vous avez couvert vos frais de subsistance peut être économisé et utilisé.

Essentiellement, moins vous êtes endetté, plus vous aurez de contrôle sur vos finances et donc plus de liberté financière.

Deuxième raison : vous pouvez dire adieu à l’un des principaux facteurs de stress de la vie.

En tant qu’êtres humains, nous sommes enclins à stresser pour à peu près tout. Et en tête de liste des causes de stress de nombreuses personnes figure, vous l’aurez deviné, l’argent.

L’endettement joue un rôle important dans ce domaine.

Pour beaucoup, l’insécurité financière est une cause importante de stress, qu’il s’agisse d’une raison fondée ou non. Donc, en plus d’essayer de couvrir vos frais de subsistance normaux, si vous avez des dettes, en particulier celles qui n’ont pas été nécessaires à l’accumulation, c’est juste une autre dépense que vous êtes inquiet de payer.

Plus vite vous éliminerez ces dettes, plus vite vous réduirez votre niveau de stress.

Troisième raison : Vous pouvez économiser davantage d’argent

Dans le cadre de notre travail sur les dettes et l’argent, on nous demande souvent s’il faut économiser de l’argent ou rembourser ses dettes, et la réponse est que cela dépend vraiment de votre situation personnelle.

Dans la mesure du possible, c’est une excellente idée d’économiser suffisamment d’argent pour disposer d’un fonds d’urgence, pour des choses comme les problèmes de voiture ou le dépôt d’une obligation locative. Une fois que vous avez votre fonds d’urgence, la prochaine étape importante est de donner la priorité au remboursement des dettes.

Pourquoi parlons-nous de cela ?

Eh bien, lorsqu’il s’agit de rembourser vos dettes, plus vite vous les payez, plus vite vous pouvez économiser de l’argent. Et nous entendons cela de deux façons.

Premièrement, si vous payez vos dettes, l’argent que vous n’utilisez plus pour payer vos dettes peut maintenant être utilisé pour épargner et vous donner plus de sécurité financière.

Deuxièmement, plus vous remboursez vos dettes rapidement, plus votre dette diminue rapidement et plus vos intérêts sont réduits. Chaque prêt, quelle que soit sa taille, est assorti d’une forme d’intérêt – à moins que vous n’ayez emprunté à un ami ou à un membre de votre famille qui vous a épargné ce casse-tête. Au fur et à mesure que votre dette diminue, le montant des intérêts que vous payez diminue également, ce qui vous permet d’économiser de l’argent. Et une fois la dette effacée, non seulement la dette disparaît de votre vie, mais aussi les intérêts supplémentaires que vous payiez.

Quatrième raison : vous pouvez améliorer votre cote de crédit

Avoir des dettes ne signifie pas que vous aurez une mauvaise cote de crédit, mais si vous avez mal géré vos dettes, si vous avez refusé de les payer ou si vous les avez toujours payées en retard, cela aura un impact sur votre cote de crédit et, en fin de compte, sur votre avenir financier.

Lorsque votre cote de crédit s’effondre, il en va de même pour votre capacité à emprunter de l’argent à l’avenir. Le fait de rembourser vos dettes et d’effectuer vos paiements à temps fera des merveilles pour votre cote de crédit et votre réputation.

Il est facile de négliger l’importance de votre pointage de crédit, mais croyez-nous, ne le tenez pas pour acquis.

Cinquième raison : Vous pouvez dépenser de l’argent sur les choses que vous aimez

Lorsque vous êtes endetté, il y a une certaine quantité de stress et de culpabilité qui peut vous empêcher de vous amuser confortablement et de vivre votre vie.

Chaque fois que vous avez de l’argent de côté, vous vous dites que vous devriez l’utiliser pour rembourser telle ou telle dette. Ce sentiment de culpabilité peut vous empêcher de profiter des moments précieux de la vie. Donc, plus vite vous donnez la priorité au remboursement de ces dettes inutiles, plus vite vous pourrez profiter de la vie.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

Psychologues pour enfants : Mon enfant devrait-il voir un thérapeute ?

décembre 3, 2020 0 Comments 0 tags

Tout le monde, à un certain degré, peut bénéficier d’une thérapie. À bien des égards, les enfants et les adolescents sont les meilleurs candidats pour consulter un psychologue ou un

4 FAÇONS CRÉATIVES DE MOTIVER VOTRE ÉQUIPE DE VENTE TOUT EN TRAVAILLANT À DOMICILE

novembre 29, 2020 0 Comments 0 tags

La pandémie a vu de nombreuses équipes de bureau travailler exclusivement à domicile. Si c’est le cas de votre équipe de vente, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez maintenir

3 façons de rendre votre entreprise plus durable

décembre 6, 2020 0 Comments 0 tags

À mesure que les préoccupations liées au changement climatique se sont accrues, la demande d’efforts plus conscients pour parvenir à la durabilité a également augmenté. Un nombre croissant d’individus, de