Le référencement est une stratégie essentielle. Pourquoi ? Votre Agence de référencement SEO vous dit tout!

93% des expériences en ligne commencent par les moteurs de recherche ! Oui, c’est vrai. Tout sur Internet commence par une recherche et chaque recherche a un mot clé. Tout cela est lié. Et qui, selon vous, détient la plus grande part de marché en termes de moteurs de recherche ?

Oui, c’est Google ! Et cette part représente également plus de 90 % de l’ensemble du marché des moteurs de recherche. Cela signifie qu’une majorité de personnes préfèrent que Google fasse des recherches. Maintenant, imaginez-vous l’étendue de votre visibilité si vous figurez en première page de la recherche Google et encore mieux dans les premiers rangs. Que diriez-vous de la première ?

Magique ! N’est-ce pas ?

C’est réalisable. Même si vous êtes une start-up ou si vous êtes en affaires depuis longtemps. Si vous regardez un classement dans le moteur de recherche, le SEO est votre carte.

Qu’est-ce que le référencement ?

Le SEO est une technique qui permet d’affiner la qualité et d’augmenter la quantité de trafic sur le web. Cela se fait généralement en améliorant la visibilité de la page web ou du site web pour les différents utilisateurs d’un moteur de recherche. Il est lent à montrer des résultats car il propose de travailler sur les résultats non rémunérés.

Mais les résultats sont durables. Le référencement fonctionne soit sur la recherche de contenu, d’images, de vidéos ou même sur des recherches verticales spécifiques aux secteurs d’activité. Les spécialistes du marketing utilisent des mots clés, ajoutent des liens de retour ou utilisent d’autres liens entrants, etc.

Mais ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Le jeu n’est pas sans règles et bien sûr, quand il est nouveau, il y a des gens qui font des erreurs. Ce n’est que lorsque ces erreurs sont irréversibles que le véritable dommage se produit.

C’est pourquoi nous avons ici rassemblé les pièges les plus courants que les entreprises rencontrent lorsqu’elles mettent en œuvre une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche.

5 erreurs de référencement à éviter :

1.Pas de plagiat :

L’information ne manque pas sur Internet. Cependant, le défi majeur auquel sont confrontées la plupart des entreprises est de générer un contenu original. N’oubliez pas que les moteurs de recherche peuvent facilement détecter les plagiats. Ainsi, en cas de copie, vous pouvez soit être pénalisé, soit être mis sur une liste noire. Cela ne vous permettra jamais d’obtenir un bon classement.

2.Remplissage de mots-clés :

Optimal est le mot. Il y a deux extrêmes et les deux sont mauvais. Vous devez trouver un équilibre. De plus, il doit y avoir une façon d’utiliser les mots-clés. Vous ne pouvez pas les placer n’importe où dans le contenu. Il doit y avoir une adéquation naturelle. Il doit refléter. Les inclusions forcées non seulement entachent le contenu mais ruinent aussi la stratégie. Tâchez de donner du sens à votre public. N’oubliez pas que vous n’écrivez pas pour les moteurs de recherche, mais pour des personnes qui s’intéressent à votre créneau et qui ont pris soin de s’arrêter sur votre site web. Ne leur donnez pas de raison de s’en aller.

3.Évitez le marketing vidéo :

En moyenne, un milliard de vidéos sont visionnées chaque jour. De plus, lorsqu’une image parle contre 1000 mots, pouvez-vous deviner les mots qui suffisent aux vidéos ? Eh bien, ne le faites pas. L’idée est de dire que les vidéos sont le meilleur moyen de faire passer un message. L’engagement du public est inégalé et, lorsqu’il est associé à un contenu superbe et à des vidéos tout aussi vibrantes, les résultats sont tout simplement étonnants. Les vidéos peuvent aider votre entreprise à transmettre un message direct de manière très subtile. Il n’y a aucune différence. N’ignorez pas le marketing vidéo.

4.Réparez les liens brisés :

Les liens brisés constituent une part importante de votre stratégie de référencement. Ils aident votre site web à obtenir la visibilité souhaitée. Il est exposé aux personnes qui font réellement la différence. Les liens brisés ont un impact important sur votre classement et peuvent être en fait suicidaires pour votre entreprise. Les liens brisés résultent souvent de pages qui sont supprimées. Les robots de recherche n’aiment pas ces liens car ils entraînent un gaspillage de leurs ressources. Il est important de réparer vos liens brisés, car les résultats peuvent être étonnants et rapides.

5.Mots clés erronés :

Rien ne peut être aussi mauvais qu’un mot-clé erroné qui inonde le texte. C’est une tâche de trouver des mots-clés pertinents. Vous ne pouvez pas avoir un mot-clé qui pointe vers l’est, dans un texte qui est basé sur la direction de l’ouest. Les deux sont des directions, mais les deux sont également sans rapport avec la cause. Vous devez travailler avec beaucoup de soin.

Le référencement est un élément essentiel de toute stratégie et de tout effort de marketing. Le monde de l’internet part d’une recherche et vous ne pouvez pas éviter d’optimiser vos pages. Le référencement fonctionne lentement, mais il donne des résultats précis qui restent. Vous devez vous en réjouir et rester sur place. De plus, ne tombez pas dans le piège de faire des erreurs qui peuvent sembler petites mais qui ont des impacts énormes. Soyez vigilant.

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