Octobre est le meilleur mois pour remplacer votre toit

mai 6, 2021 0 Comments

Ici, chez Inovtoit artisan couvreur a Lyon, nous recevons beaucoup de questions sur le meilleur moment pour remplacer votre toit en Géorgie. Nous aimons quand les propriétaires demandent, car cela signifie qu’ils sont engagés dans le processus ! Le remplacement d’une toiture est toujours plus réussi et simplifié lorsque tout le monde sait à quoi s’attendre.

Notre réponse générale est que l’automne est la meilleure période de l’année pour remplacer votre toiture. Plus précisément, octobre est le meilleur mois de l’année pour faire installer une nouvelle toiture.

Pourquoi l’automne ?

Parce que le temps automnal a Lyon est parfait, bien sûr ! L’automne est la saison pour laquelle tous les couvreurs professionnels de Lyon se préparent toute l’année. Non seulement les conditions météorologiques sont généralement prévisibles et douces, mais l’hiver n’est pas loin. Nous n’avons pas beaucoup de conditions météorologiques hivernales sévères ici a Lyon, mais nous en avons suffisamment pour que le fait d’avoir un toit de mauvaise qualité à cette période de l’année puisse être dangereux. Sans parler de l’inefficacité énergétique ! L’automne est le meilleur moment pour faire une bonne affaire sur le remplacement d’un toit (les couvreurs ont des matériaux supplémentaires en stock en prévision de la “saison chargée”) et pour programmer vos travaux de toiture au moment qui vous convient le mieux (les couvreurs sont généralement bien pourvus en personnel à cette période de l’année).

Mais pourquoi octobre, en particulier ?

Statistiquement, octobre est le mois le plus sec de Lyon. Les totaux des précipitations pour le nord de la Géorgie sur une période de 30 ans montrent que seulement 3,5 pouces de pluie sont attendus pour le mois ; plus le temps est sec, plus le remplacement d’un toit est rapide, efficace et réussi.

Octobre est également l’un des rares mois de l’année ici en Géorgie où vous pouvez ou non avoir besoin d’utiliser beaucoup de HVAC. En général, les températures sont fraîches et bien que les remplacements de toiture ne laissent pas toujours les maisons “exposées” aux éléments pendant longtemps (en particulier lorsque vous travaillez avec un couvreur professionnel et expérimenté !), il y a toujours moins de gaspillage d’énergie lorsqu’une toiture peut être remplacée pendant que le système HVAC est éteint.

Et soyons honnêtes… il y a toujours du football à l’affiche presque tous les jours de la semaine en octobre, alors il y a de quoi s’occuper pendant l‘installation de votre nouveau toit !

Mais qu’en est-il des feuilles ?

Bonne question ! Vous n’avez pas à vous inquiéter de la chute de feuilles dans votre maison pendant le remplacement de votre toiture, tant que vous travaillez avec un installateur sérieux. Des bâches et autres couvertures sont toujours utilisées pour protéger le contenu de votre maison de l’exposition pendant une installation. N’oubliez pas que lorsque vous faites remplacer votre toit, votre système de gouttières doit également être entretenu. Si la plupart des feuilles de vos arbres sont déjà tombées, tant mieux ! Vos gouttières peuvent être nettoyées en même temps que vous faites remplacer votre toit. Si elles ne le sont pas ? Vous devez faire nettoyer vos gouttières au moins une fois par an, de préférence deux fois par an de toute façon, et vous devez donc le faire indépendamment de la date ou de l’heure à laquelle vous faites remplacer votre toit.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!