QUESTIONS À POSER AVANT D’ENGAGER UN ENTREPRENEUR EN ISOLATION

novembre 1, 2022 0 Comments

Choisir le bon entrepreneur en isolation permet de s’assurer que le travail est effectué de manière efficace et efficiente. Si vous engagez le mauvais entrepreneur en isolation, une mauvaise isolation pourrait être le dernier de vos soucis. Vous pourriez également être confronté à des dommages à votre maison, à des coûts exorbitants et même à des problèmes juridiques. Pour vous assurer de trouver le bon entrepreneur pour le travail, voici quelques questions importantes à poser avant d’engager un entrepreneur en isolation.

ÊTES-VOUS TITULAIRE D’UNE LICENCE ?

Bien qu’il puisse sembler évident qu’un entrepreneur en isolation possède la licence appropriée pour travailler dans votre maison, ce n’est pas toujours le cas. Les entrepreneurs en isolation agréés sont tenus d’adhérer aux meilleures pratiques et aux normes de l’industrie établies par le gouvernement local afin de conserver leur accréditation. La plupart des entrepreneurs sont tenus de détenir cette licence dans les États qu’ils desservent. Si votre entrepreneur en isolation n’est pas agréé, c’est un signal d’alarme, car il n’a peut-être pas la formation nécessaire pour effectuer correctement le travail. En conséquence, envisagez fortement de faire appel à un autre entrepreneur pour la pose de votre isolation.

ÊTES-VOUS ASSURÉ ?

Si quelqu’un se blesse en posant de l’isolant dans votre maison, il est impératif qu’il ait une assurance responsabilité civile générale et une assurance contre les accidents du travail. Une telle assurance vous garantit une protection juridique et financière en cas d’incident. Une assurance adéquate permet également de protéger votre maison au cas où elle subirait des dommages au cours du processus d’installation. Par conséquent, demandez toujours à un entrepreneur une preuve d’assurance valide avant de l’engager.

POURRIEZ-VOUS ME FOURNIR VOS RÉFÉRENCES ?

Pour vous assurer que l’entrepreneur en isolation est réputé et digne de confiance, il est bon de lui demander de vous fournir une liste de références. Une fois cette liste obtenue, demandez-leur de vous parler de leur expérience avec l’entrepreneur et de leur degré de satisfaction une fois le projet terminé. En prenant le temps de faire ces recherches à l’avance, vous pourriez économiser beaucoup de temps, d’argent et de frustration à l’avenir.

QUELLE EST LA DATE D’ACHÈVEMENT PRÉVUE DE CE PROJET ?

Même si votre entrepreneur en isolation n’est pas en mesure de vous donner l’heure exacte à laquelle il terminera le projet, il devrait vous donner une date de fin estimée. Le fait d’avoir une idée de l’heure à laquelle il terminera l’installation de l’isolant dans votre maison vous aidera à vous préparer à prendre des dispositions pour vivre ou à faire d’autres ajustements pendant que des travaux sont effectués dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *