5 Les aliments santé qui sont mauvais pour la santé

janvier 19, 2021 0 Comments

Passez le pain d’épices et le caramel. Attendez. Posez votre assiette de fête. Vous essayez d’équilibrer votre alimentation de fête avec des aliments nutritifs, mais certains des choix que vous pensiez être bons pour vous sont en fait chargés de sucre, de sodium, de graisse et d’un assortiment d’autres ingrédients malsains. Et n’oublions pas ces grosses calories.

Pendant que le Père Noël révise ses listes de produits vilains et gentils, des experts en nutrition ont dressé leur propre liste d’aliments qui se font passer pour sains. Beaucoup de ces aliments préférés sont étiquetés “faible en gras”, “riche en énergie” ou “frais”, mais ces promesses promotionnelles sont souvent en deçà de leur véritable valeur nutritionnelle.

Selon notre service d’aide a domicile, voici cinq aliments santé malsains populaires à surveiller bien au-delà de la période des fêtes.

Aliments santé malsains

1) Mélange de pistes

Créé comme un booster d’énergie pour les randonnées, trail mix satisfait les papilles gustatives avec son mélange de granola, de noix et de fruits secs. Mais certaines marques regorgent de pépites de chocolat et de fruits secs trempés dans du sucre et des conservateurs artificiels, sans parler des pépites de banane frites. Vous consommez environ 200 calories en quelques cuillères à soupe de mélange de trail.

Un meilleur choix : essayez de préparer votre propre mélange de piste avec une base d’amandes, de noix et/ou de noix de pécan non salées, et ajoutez des graines de citrouille et/ou de tournesol et des morceaux non sucrés de cerises, de prunes et/ou de figues séchées. En raison de la teneur calorique plus élevée du mélange de trail, veillez à manger avec modération (ou à faire un ou deux kilomètres de marche supplémentaire).

2) Chips de légumes

Quelle bonne idée de mettre des légumes dans vos chips ! Eh bien, pas exactement. Les soufflés aérés sont généralement une combinaison de farine de maïs, de farine de pomme de terre et de farine de riz qui se traduit par une surcharge de calories féculentes.

Un meilleur choix : Pour les en-cas encore croquants, profitez de vrais légumes comme des quartiers de concombre, des tranches de poivron et des bâtonnets de carotte. Ou bien, faites des folies avec une portion raisonnable de bretzels ou de vraies chips.

3) Céréales, granola et barres pour le petit déjeuner

Souvent présentées comme “riches en fibres” pour une énergie rapide, beaucoup de ces barres transformées contiennent peu de fibres et beaucoup de graisses saturées, de sucres et de sodium comme agent de conservation.

Un meilleur choix : essayez cette recette pour faire vos propres barres granola maison avec seulement cinq ingrédients et sans cuisson.

4) Produits multi-grains et à sept grains

Ce n’est pas parce qu’un pain, un bagel ou un muffin porte l’étiquette “multi-grain” ou “sept grains” qu’il est fait de grains entiers. La farine fabriquée à partir de grains raffinés est pauvre en fibres et peut faire monter votre taux de sucre dans le sang plus rapidement.

Un meilleur choix : Recherchez des produits de boulangerie fabriqués à partir de farine de grains entiers, et non de farine blanchie ou de farine de blé enrichie non blanchie.

5) Poitrine de dinde et de poulet conditionnée

Les nutritionnistes conseillent de consommer des sources de protéines maigres, mais de nombreuses viandes emballées maigres du magasin contiennent beaucoup de sodium. Certaines contiennent également des nitrates et d’autres agents de conservation.

Un meilleur choix : Faites rôtir et découper vos propres viandes ou choisissez uniquement des viandes emballées à faible teneur en sodium ou des viandes à faible teneur en sodium provenant de l’épicerie fine. Essayez de rester en dessous de 350 mg de sodium par portion de deux onces.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!