7 façons intelligentes d’améliorer votre stratégie de trading du bitcoin

octobre 30, 2021 0 Comments

Au cours des dernières années, le bitcoin est devenu un sujet courant dans de nombreuses conversations, même de la part de ceux qui n’investissent pas. Comme sa popularité ne cesse de croître, de plus en plus d’investisseurs tentent d’en tirer profit.

Cependant, investir dans le bitcoin comporte de nombreux risques, car sa valeur n’est basée sur rien d’autre que la spéculation, comme toutes les crypto-monnaies.

Si tout le monde peut profiter du trading de bitcoins, une gestion efficace des risques vous permettra de ne pas perdre tout votre argent. Nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir pour trader efficacement le BTC.

Voici 7 façons intelligentes d’améliorer votre stratégie de trading de bitcoins !

  1. Suivez la tendance

L’une des meilleures façons d’améliorer votre stratégie de trading de bitcoins est de suivre la tendance. Lorsque nous disons suivre la tendance, nous voulons dire acheter lorsque la valeur augmente et vendre lorsqu’elle baisse.

Bien que cette méthode ne soit pas toujours efficace, c’est un excellent moyen de réaliser de petits profits sur le day trade sans perdre beaucoup. Vous pouvez acheter la baisse, mais il est préférable d’acheter lorsque la valeur augmente plutôt que de la baisser. Si vous voyez que le BTC est à un niveau bas, évitez de l’acheter jusqu’à ce que vous commenciez à le voir monter.

  1. Économisez de l’argent avant d’investir

Il est essentiel de se fixer des objectifs financiers lorsque l’on investit dans le bitcoin, mais il ne faut pas non plus se ruiner à la recherche de profits. Faites plutôt fructifier un compte d’épargne avant d’investir afin d’avoir de l’argent sur lequel vous pourrez vous rabattre en cas de pertes.

Avoir de l’épargne facilitera également le day trade, ce que beaucoup de gens font avec les crypto-monnaies. Vous aurez besoin d’au moins 25 000 $ sur votre compte de courtage pour éviter la règle du day trader type, qui vous interdit d’effectuer plus de 4 day trades sur une période de 5 jours.

  1. Faites de petits investissements

Si vous n’avez jamais investi auparavant, le risque inhérent rendra difficile de tirer profit du bitcoin jusqu’à ce que vous ayez une meilleure idée de ce qui le fait bouger. Au début, commencez par faire de petits investissements. Cela vous permettra d’augmenter votre capital avec d’autres transactions tout en essayant de profiter du BTC.

Bien que le bitcoin flotte actuellement entre 50 000 et 60 000 dollars, vous pouvez en acheter une fraction à la valeur que vous souhaitez. Par exemple, vous pouvez acheter 100 $ et obtenir une fraction de bitcoin, qui changera de valeur au même rythme qu’un bitcoin entier.

  1. Apprenez à lire les graphiques

Selon la plateforme de trading que vous utilisez, vous aurez peut-être du mal à lire les graphiques. Si des plateformes comme Robinhood simplifient la lecture des graphiques, elles ne fournissent pas beaucoup d’outils. Cependant, Robinhood se trouve être l’une des plateformes les plus conviviales pour les débutants. Vous pouvez l’utiliser pour vos transactions, mais en utiliser une autre pour la lecture des graphiques.

Si vous vous rendez sur une plateforme comme TD Ameritrade, vous pouvez utiliser leur logiciel Thinkorswim pour afficher des graphiques détaillés contenant de nombreuses informations. Ces graphiques vous offrent une pléthore d’outils pour visualiser les points de prix, suivre les changements et fixer des prix limites.

Il est essentiel d’apprendre à lire les graphiques si vous souhaitez gérer efficacement les risques, car cela vous aidera à prendre de meilleures décisions. Si la plateforme que vous utilisez ne propose pas d’options d’aide pour apprendre les graphiques, vous pouvez regarder des vidéos sur YouTube.

  1. Choisissez une plateforme de trading décente

Comme nous l’avons dit, Robinhood est une plateforme adaptée aux débutants car elle a un design extrêmement simple. Lorsque vous entrez dans Robinhood, vous voyez combien d’argent vous avez investi ainsi qu’un graphique de base qui montre la croissance.

Le choix d’une plateforme consiste à trouver celle qui offre les outils dont vous avez besoin. Si vous êtes quelqu’un qui veut faire des transactions de base sur BTC, Robinhood est une excellente option. Cependant, ceux qui veulent étudier les graphiques devraient utiliser des plateformes comme Webull, TD Ameritrade et Fidelity.

  1. Ne comptez jamais sur les autres

Le bitcoin fait partie de ces choses sur lesquelles tout le monde a une opinion, mais peu sont dignes de confiance. Lorsque vous investissez dans quoi que ce soit, et pas seulement dans le BTC, vous ne devez jamais compter sur les autres pour vous dire quand négocier.

La règle d’or pour gagner de l’argent avec le bitcoin et tout autre investissement est de faire votre propre diligence raisonnable….

  1. Restez informé

La dernière chose que vous pouvez faire pour améliorer votre stratégie de trading de bitcoins est de rester informé. Le bitcoin fait constamment l’actualité, vous n’aurez donc jamais de mal à trouver des informations. Cependant, vous devez vous assurer que vous lisez activement des choses sur le BTC afin de savoir quand entrer ou vendre.

Par exemple, la Turquie vient d’interdire l’utilisation des crypto-monnaies pour les transactions. Qu’est-ce que cela a signifié pour les investisseurs ? De lourdes pertes.

Si vous y étiez investi lorsque la Turquie a fait cette annonce, vous auriez vous aussi perdu beaucoup d’argent si vous aviez vendu en panique. Heureusement, le bitcoin commence à rebondir grâce aux investisseurs qui restent informés.

Nous encourageons tous ceux qui veulent commencer à acheter des BTC à se constituer un compte d’épargne avant d’investir. Ce faisant, faites des recherches sur le bitcoin autant que possible afin d’être prêt lorsque vous achetez. Fixez-vous des objectifs financiers et préparez-vous à monter sur la lune !