Comment l’aloe vera peut aider l’eczéma

décembre 23, 2021 0 Comments

Malheureusement, l’eczéma est une maladie pour laquelle il n’existe pas d’approche unique de traitement. Cela rend la situation particulièrement frustrante pour les parents qui souhaitent simplement soulager les horribles symptômes de l’eczéma qui causent tant de souffrance aux enfants qui se grattent. Si vous pouvez avoir de la chance et trouver un traitement efficace lors de votre première visite chez le médecin, il est plus probable que vous rejoigniez un grand nombre de parents qui doivent envisager plusieurs moyens de réduire les poussées et de soulager les symptômes.

L’individualité de l’eczéma conduit de nombreux parents à se tourner vers des thérapies complémentaires en plus des médicaments prescrits. Nous avons déjà parlé de l’acupression et de l’huile de coco, mais vous constaterez probablement que les traitements à l’aloe vera sont une alternative populaire pour traiter l’eczéma.

  • Hydrate la peau : Il existe de bonnes preuves scientifiques que le gel d’aloe vera est un hydratant efficace et qu’il peut augmenter la teneur en eau de la couche supérieure de la peau (l’épiderme). On pense que cela est dû à la forte teneur en sucre du gel qui lui permet d’agir comme un humectant, attirant et retenant l’eau dans l’épiderme. L’augmentation de la teneur en eau de la peau peut réduire la sensation de ” tiraillement ” de l’eczéma. Grâce aux propriétés de l’aloe vera et de ses composés, il peut être utilisé pour conserver l’humidité et l’intégrité de la peau.
  • Réduire les infections – L’eczéma est souvent aggravé par les infections, de sorte que leur réduction peut souvent faire une grande différence dans l’ensemble des symptômes de l’eczéma. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes enfants qui ont tendance à se salir et à se gratter, et dont le système immunitaire est encore en développement. Elle a révélé que l’utilisation d’un pansement à l’aloe vera sur les plaies de brûlures “a entraîné une réduction du temps de récupération, l’absence d’infection de la plaie et l’absence de rougeurs et de démangeaisons.
  • Calme les démangeaisons : Un certain nombre de substances anti-inflammatoires connues ont été identifiées dans le gel d’aloe vera qui peut aider à calmer l’eczéma enflammé et à réduire les démangeaisons incessantes. Il est également très frais au toucher lorsqu’il est appliqué, ce qui a un effet calmant immédiat.
  • Peut aider l’hydrocortisone à mieux fonctionner : Il semble que le gel d’aloe vera pour les enfants atteints d’eczéma puisse améliorer l’absorption de l’hydrocortisone par la peau. Cela suggère que l’utilisation du gel d’aloe vera en conjonction avec une crème stéroïde sur ordonnance pourrait être plus efficace pour calmer les poussées d’eczéma que les crèmes stéroïdes seules. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour comprendre et vérifier cette découverte, la crème à l’hydrocortisone contenant de l’aloe vera est déjà disponible dans certaines régions du monde.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!