Mettons d’abord les faits amers en avant, de sorte qu’à mesure que vous mâchez ou que vous descendez, les choses deviennent plus douces. Si vous pensez que vous êtes en affaires depuis plus de trois mois et que vous n’avez toujours pas réussi à attirer 250 visiteurs par jour sur votre blog, il est temps que vous envisagiez de faire appel à des blogueurs invités ou a un Agence de référencement SEO. En d’autres termes, vous devriez écrire pour d’autres sites que celui où vous passez du temps seul, dans le but ultime d’attirer des visiteurs sur votre site.

Supposons que vous commenciez par un nouveau blog sur une nouvelle idée et que vous vous mettiez à écrire dessus. Bientôt, vous aurez plus de 100 billets, tous remplis d’un contenu impressionnant. Et maintenant ? Vous avez également réussi à obtenir quelques coups de cœur et des visiteurs grâce à vos recommandations et à vos amis des médias sociaux.

Mais encore une fois, et maintenant ? C’est tout ? Tous vos amis et vos filleuls ont peut-être aimé votre page ou l’ont visitée une fois en signe d’encouragement, mais ils ne sont pas vraiment intéressés par le sujet sur lequel vous écrivez. Et attendez, ils n’ont même pas besoin de le faire. Même s’ils le font, le nombre de personnes qui visitent votre blog n’augmentera pas et, en fait, diminuera progressivement.

Voici donc le piège. Vous finirez par devoir consacrer tous ces efforts à personne d’autre que vous-même et votre groupe d’amis qui, par solidarité, se soucieront toujours d’aimer vos articles sans même les creuser. Il ne s’agit pas d’affaires, mais simplement d’un passe-temps que vous poursuivez pour des gains non monétaires. Mais, si ce n’est pas ce que vous avez l’intention de faire, vous devriez envisager de créer un blog d’invité.

Qu’est-ce qu’un blog d’invité ?

L’Internet est un vaste réseau qui se développe de jour en jour. C’est un océan de sites web qui essaient d’obtenir leur part de soleil auprès du public et de se faire connaître. Hélas, 90 % des start-ups échouent et connaissent une fin tragique par manque de vision, de financement, de modèle économique et de stratégie claire. Le besoin de blogs d’invités devient donc encore plus important pour qu’un blog de startup se fasse connaître. Vous ne pouvez pas continuer à écrire pour les vôtres indéfiniment. Avant d’aller plus loin, essayons de le définir.

Le blogage invité est une stratégie commerciale utilisée par les blogueurs pour augmenter le trafic vers leurs propres blogs et sites web. En tant que blogueur invité, vous écrivez des blogs pour d’autres blogs qui opèrent dans votre créneau en tant qu’invités. La tendance des blogs invités a augmenté au fil des ans et est devenue la stratégie la plus recherchée par les spécialistes du marketing pour obtenir plus de trafic.

Comment faire du invités postage ?

Comme tous les jeux, il y a un règlement qui non seulement rend le jeu plus facile mais aussi plus avantageux. Voici quelques-unes des règles ou des conseils les plus remarquables qui vous guideront et vous aideront à tirer le maximum de bénéfices du blogage par des invités.

Ayez un objectif clair

Vous devez avoir une vision claire des raisons pour lesquelles vous optez pour un blog d’invité. Déterminer l’objectif vous aidera à identifier les bons blogs sur lesquels vous pourrez poster. Les blogueurs invités ont souvent trois objectifs principaux : le positionnement de leur propre blog dans le créneau, l’obtention d’un trafic adéquat et la création de liens vers leur site web.

Il est possible et acceptable de viser ces trois objectifs et même plus, mais si vous ne pariez que sur deux d’entre eux, vous devrez alors rechercher des blogs de grande taille qui ont une audience établie, tandis que si vous visez la troisième option, vous pourrez alors rechercher des blogs qui ont une forte autorité en matière de domaine racine.

Rechercher les meilleurs sites de blogs d’invités

Une fois que vous avez défini votre objectif principal, vous devez maintenant examiner activement les différentes possibilités qui se présentent sur le marché. N’oubliez pas de vous limiter à votre propre créneau, car ce n’est qu’ainsi que vous obtiendrez le bon public.

Une bonne option de blog aura un suivi solide et engagé, ainsi qu’une présence raisonnable dans les médias sociaux. Une fois que vous connaissez les critères, vous devriez maintenant être prêt à effectuer les recherches indispensables sur Google, les recherches sociales, afin de trouver la meilleure plateforme pour laquelle bloguer.

Vous pouvez également rechercher les blogueurs qui sont très actifs dans votre niche et vérifier où ils ont fait des blogs invités. Vous pouvez également analyser les liens de retour de vos concurrents. Cela vous aidera à savoir sur quels sites ils ont fait des blogs invités.

Le bon ton

C’est un grand pas en avant. Il y a quelques considérations à garder à l’esprit lorsque vous contactez les blogs de visiteurs. Tout d’abord, le contenu du blog est suprême et doit être examiné minutieusement. Cela vous permettra également de connaître le public auquel il s’adresse : entreprises, intellectuels, particuliers, start-ups, etc.

Ensuite, vous devriez également voir les profils des autres blogueurs invités sur le site pour avoir une idée de la préférence générale du propriétaire du blog lorsqu’il choisit un blogueur invité. Vous pourrez peut-être trouver ces informations dans la biographie du blogueur invité sur le blog lui-même.

Il est également essentiel de savoir que les articles de blog sont généralement plus performants que les autres. Avant de faire votre présentation, vous pouvez commencer à commenter les meilleurs et les plus récents billets.

Une fois de plus, cela permet d’obtenir la reconnaissance indispensable du propriétaire du blog, généralement considérée comme un pas de géant. Enfin, le pitch doit respecter les directives de base de l’article d’invité et rendre vos pitchs plus personnalisés en incluant le nom du propriétaire du blog dans l’article.

Vous pouvez également inclure le nom de votre propre blog dans le pitch car la plupart des propriétaires de blog n’autorisent que les blogueurs invités qui possèdent eux-mêmes un blog.

Les avantages des blogs invités sont évidents, mais ce n’est pas une entrée en matière facile. Vous devrez essayer plusieurs options afin de pénétrer dans le domaine. Il est primordial de nouer des relations et de se faire connaître du propriétaire du blog.

Une fois que vous êtes entré dans le monde, le sujet du blog est une autre considération essentielle. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de vous ou de votre passion lorsque vous faites un blog d’invité, mais des préférences et de l’audience du propriétaire du blog pour lequel vous ferez le post d’invité. En fin de compte, supprimez-vous de l’équation car cela vous permettra d’aborder un sujet plus ciblé.

L’idée du sujet ne se situera pas dans les mots clés populaires de la niche mais plutôt dans les articles les plus populaires du blog, ou les articles les plus lus. Cela vous mènera au point douloureux que vous devriez aborder dans votre billet d’invité.

Contrôle final

Juste avant d’envoyer votre blog pour être publié sur un autre site web ou blog, vous voulez vous assurer que vous ne copiez pas un contenu qui existe déjà sur Internet. En gros, vérifiez si votre contenu est 100% libre de plagiat.

Le plagiat peut non seulement ruiner votre réputation, mais aussi celle de l’entreprise ou de la personne sur le blog de laquelle vous allez publier votre propre blog. Veillez donc à vérifier que votre contenu n’est pas plagié avant de le soumettre.

Vous pouvez le faire en utilisant un vérificateur de plagiat 100% gratuit. Une fois que vous avez obtenu le feu vert et que vous savez que votre contenu est absolument original, soumettez votre blog ou votre article au poste d’invité souhaité !

Enfin, il est important de rechercher et de susciter des commentaires sur vos blogs afin de vous assurer que les gens lisent et se soucient de laisser un mot. Même en termes de mesures, il s’agit d’une statistique essentielle que l’algorithme de Google prend en compte avant de classer vos pages.

N’oubliez pas que la plupart des commentaires sont des moyens d’exprimer votre appréciation et d’établir une relation et que vous devez donc être en mesure de maintenir le ton du commentaire, dans votre réponse. Les blogs d’invités sont un excellent moyen de vous présenter à un nouveau public dans votre niche pour étendre votre portée.

Il faut des recherches approfondies et rationalisées pour rédiger un blog invité afin de s’assurer que le public y trouve de la valeur et il faut du temps pour atteindre votre propre blog pour obtenir plus d’informations de ce type.

Tous ces points exposés ci-dessus vous aideront à donner forme à un excellent billet d’invité. Essayez le vôtre dès maintenant et partagez vos expériences.

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