Qu’est-ce que c’est le SEO ?

Qu'est-ce que c'est le SEO ?
mai 21, 2021 0 Comments

Avec l’évolution de son algorithme, Google arrive à prédire l’intention de recherche des utilisateurs, et permet désormais de proposer aux internautes un contenu basé sur leurs préférences, mais aussi sur l’actualité. Vous pouvez aussi contacter des créateurs de contenu avec lesquels il serait intéressant d’échanger des liens. Google met à votre disposition des outils gratuits incroyables pour votre stratégie SEO. Balise title est l’une des premières informations qu’ont les utilisateurs quand ils effectuent une requête, elle permet de définir le titre de votre contenu SEO. Étant une entreprise locale, le SEO lui permettra de gagner de la visibilité dans son secteur. Pour une requête, des millions de résultats s’affichent dans les SERP.

A quoi sert le référencement SEO ?

Il s’agit ici de l’aspect performance du SEO et l’objectif est de mettre en place les meilleurs actions possibles pour permettre au site d’arriver dans les premiers résultats des moteurs de recherche. L’autorité du site est une sorte de label de confiance qui vous est accordée par un moteur. Ces techniques normales, et surtout légales, qui vous aident à engendrer plus de trafic sont celles qui sont le plus appréciées par les moteurs de recherche. Pour les graphistes, c’est le design, pour les web designers, c’est l’ergonomie, pour les marketeurs purs, c’est la conversion. Il est aussi possible de faire pointer un lien vers un point précis d’une page.

Balise title est l’une des premières informations qu’ont les utilisateurs quand ils effectuent une requête, elle permet de définir le titre de votre contenu SEO. Le SEO va vous permettre de positionner les pages de votre site web sur plusieurs mots clés en fonction de votre activité, de vos produits ou services. Le SEO est un domaine complexe et fait appel à des compétences variées !

Quels sont les conseils pour améliorer votre référencement ?

Bien organiser la structure de son site pour regrouper entre les eux les contenus par thématiques. Ce fichier donne une cartographie de l’ensemble des pages du site que l’on souhaite indexer. Le référencement naturel concerne uniquement les résultats classés par l’algorithme de pertinence des moteurs. Il s’obtient généralement en faisant pointer un lien à partir d’un site déjà bien connu de ces mêmes moteurs. Les « robots » appelés aussi « bots » ou « spyder » vont alors suivre le lien et découvrir votre site. Les formulaires d’inscription, moins efficaces, obligent parfois à attendre 1 à 3 mois avant d’être indexé. Nous l’avons volontairement placé en dernier, c’est pourtant le cœur de vos actions SEO.

Une agence de référencement comme REFERENCEMENT44 FR pourra vous accompagner pour des budgets qui démarrent généralement aux alentours de 4000€ annuel et qui varieront en fonction des résultats de l’audit et de la concurrence du site. Comme nous l’avons indiqué, l’objectif de Google est de présenter aux internautes les résultats les plus pertinents.

Bien vu aussi pour le point d’attention sur les balises Title et l’impact de leur pertinence sur le CTR. S’ils ont été catégorisés, c’est justement pour différencier les bonnes pratiques des mauvaises et ainsi pouvoir informer les gens sur ce qu’ils ont le droit de faire ou non. Important, désormais Google prend en compte la cohérence sémantique et non uniquement la présence de l’expression que vous visez. Vous trouverez sur cette page rédigée par Google de nombreux conseils dans l’application de ces techniques. Dans un article du site Webrankinfo, vous trouverez les parts de marché des moteurs en France.

Qu’est-ce que la technique du Grey Hat SEO ?

Lorsqu’on rédige du contenu en référencement naturel, on va chercher à répondre à la requête de l’internaute le mieux possible afin de lui apporter le texte le plus pertinent par rapport à sa demande. Les menus en Javascript qui ne seront pas bien pris en compte par Google. Les robots pourront plus difficilement accéder à vos pages et ne comprendront pas la structure de votre site, ce qui impactera votre référencement naturel. L’AJAX, un langage permettant un chargement dynamique d’informations au sein d’une page.

Il est mis à jour régulièrement en fonction des pages web créées, supprimées ou modifiées que le moteur détecte. Le SEO se travaille sur le long terme mais une fois le site positionné, il génère du trafic « gratuitement ». Le référencement naturel s’avère souvent très rentable dans la durée. Ces nouveaux acteurs du web influencent indirectement la perception que peuvent avoir les moteurs de votre site. Une page dont l’url est twittée, partagée sur Facebook, Plussée sur Google sera sans doute perçue comme qualifiée par des utilisateurs humains. Mais surtout, elle aura l’occasion d’être reprise sur divers sites ou blogs, ceci générant des liens naturels.

Combien coûte une campagne Inbound Marketing ?

Pour bien suivre votre référencement pensez à installer Google Search Console, un outil proposé par Google pour suivre son référencement naturel. C’est via ce biais que vous pourrez étudier l’indexation de votre site dans le moteur et soumettre votre sitemap. Afin de faire les choses dans les règles de l’art, suivez ces étapes pour améliorer votre référencement en mode White hat. Donc la soumission de votre site à des sites de partage de liens peut être considérée comme Grey Hat Seo.

Actuellement, aucun problème ne se pose et vous ne serez pas pénalisé. Cependant, on peut facilement en abuser et Google pourrait y faire face en le réprimant dans le futur s’il trouve le moyen pour le faire. Nous venons de voir que lorsque vous optimisez votre site pour les moteurs de recherche, vous pouvez les classer en trois catégories différentes qui sont White Hat, Grey Hat et Black Hat.

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