Les modes de vie et les préférences des consommateurs évoluent rapidement, peut-être les médias sociaux, et la numérisation est la raison de ce changement majeur. De plus, les innovations technologiques changent tous les aspects de notre vie quotidienne. Alors comment le secteur de la restauration pourrait-il rester à la traîne ? En raison de la mondialisation et du vaste champ d’application d’Internet, le secteur de la restauration subit un grand changement dans le monde entier.

Les mots à la mode de la technologie moderne tels que les applications mobiles, le paiement numérique, la commande en ligne, l’intelligence artificielle, les appareils intelligents, etc. doivent regarder l’industrie de la restauration actuelle. Examinons quelques tendances technologiques proposer par Roma Capitale, restaurant italien Lyon 2 Cordelier qui remodèlent le secteur de la restauration et l’améliorent de jour en jour.

Commande en ligne

La commande de nourriture en ligne n’est plus une nouveauté dans le secteur de la restauration. Comme nous l’avons dit précédemment, les clients ont des emplois du temps de plus en plus chargés. Ils préfèrent commander des plats en ligne plutôt que de se rendre au restaurant, car ils gagnent du temps et bénéficient d’un certain confort. En offrant un service de commande en ligne, les restaurants créent de nouveaux moyens de générer des revenus.

L’utilisation croissante des smartphones et le vaste champ d’application d’Internet sont deux raisons majeures de cette croissance massive. Selon une analyse récente de Forbes, le marché des commandes alimentaires en ligne dépassera bientôt les 200 milliards de dollars, car de plus en plus de clients souhaitent se faire livrer des plats à domicile.

La création d’un menu numérique pourrait être un bon début, mais vous pouvez soit créer une plateforme de commande de nourriture en ligne pour les restaurants, soit utiliser des plateformes d’applications tierces. Les consommateurs peuvent facilement rechercher des restaurants à proximité, passer une commande à l’aide d’une application ou d’un site web, effectuer un paiement parmi les options proposées et se faire livrer à domicile en un rien de temps. C’est pourquoi de plus en plus de restaurants utilisent des outils intelligents pour améliorer le service à la clientèle et les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux.

Les médias sociaux sont partout

Les médias sociaux sont soudainement devenus un outil de marketing sérieux pour les propriétaires de restaurants. Les médias sociaux sont en train de devenir une partie intégrante de la vie quotidienne. Qu’il s’agisse de vérifier les nouvelles le matin ou de faire défiler Facebook et Instagram sans fin, on passe en moyenne 153 minutes par jour sur les réseaux de médias sociaux.

L’industrie de la restauration profite de cette approche et renforce sa présence sur les différentes plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, etc. Les statistiques concernant les médias sociaux pourraient vous étonner,

Les restaurateurs peuvent s’engager auprès de leurs clients potentiels par le biais des médias sociaux, ce qui les aidera à attirer davantage de visiteurs dans leur restaurant. En partageant des photos des plats phares, en annonçant les nouvelles offres et en s’engageant auprès des clients de manière personnalisée, la technologie et les outils des médias sociaux offrent des avantages infinis aux restaurants et augmentent le taux de fidélisation des clients.

Kiosques de self-commande

Vous pouvez voir ici que plus de 88 % des clients préfèrent la technologie du service de commande automatique. Les gens, en particulier la génération Z, sont de plus en plus à l’aise avec la technologie dans le monde entier, et le secteur de la restauration en profite pour proposer des solutions numériques afin d’améliorer l’expérience globale du client. Le kiosque de self-commande est l’un des outils technologiques modernes qui permettent aux clients de passer eux-mêmes leurs commandes. (source)

Avec l’aide des kiosques de commande automatique, les consommateurs peuvent passer et personnaliser leurs commandes et même effectuer le paiement directement sur place à partir des options proposées. Les clients n’ont plus besoin de faire la queue pendant des heures aux heures de pointe. Le kiosque d’auto-commande offre également des informations utiles sur les préférences des clients, ce qui aide les restaurants à suggérer des menus qui correspondent à leurs intérêts.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle devient populaire dans le monde entier et améliore l’expérience culinaire.

L’essor des cuisines en nuage et des restaurants fantômes

L’évolution de la technologie et des habitudes de consommation a introduit ce concept dans le secteur de la restauration. Aujourd’hui, les gens aiment avoir de la nourriture lorsqu’ils sont “en déplacement”. Et de nombreux restaurants ont adopté un nouveau modèle commercial appelé “cuisine fantôme”, ces restaurants sont également connus sous le nom de cuisine fantôme.

Ils offrent certains avantages par rapport aux restaurants traditionnels. La concurrence dans l’industrie alimentaire est au coude à coude, mais grâce aux innovations et aux développements technologiques, les restaurants peuvent prospérer même en période difficile.

Les cuisines fantômes se concentrent uniquement sur les livraisons et la qualité des aliments plutôt que sur la création d’une bonne ambiance. Ces restaurants n’ont pas de salle à manger physique pour leurs clients mais préparent uniquement les commandes passées en ligne via des applications ou des sites web. À la vitesse à laquelle le secteur de la restauration se transforme, les cuisines en nuage ou fantômes seront la prochaine grande tendance dans le monde.

Le site d’évaluation en ligne Yelp a observé que plus de 51 % des restaurants ont adopté ce modèle commercial pour surmonter les pertes occasionnées par le coronavirus.

La technologie évolue, les restaurants aussi

La génération moderne souhaite que les canaux numériques lui offrent des solutions de commande et de paiement faciles. La technologie nous a connectés plus que jamais, et le secteur de la restauration tire profit de ces solutions. Pour fournir des produits de qualité tout en offrant une meilleure expérience au client, ils s’appuient sur des outils technologiques modernes.

Aujourd’hui, avec tout ce qui se passe dans le monde de la technologie, il serait judicieux pour les restaurants d’adopter les dernières tendances. Ne pensez-vous pas que le secteur de la restauration sera bientôt lui aussi axé sur la technologie ? Si, il le sera, alors adoptez le développement technologique et développez votre activité alimentaire.

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