C’est tout ce que vous avez toujours voulu : une salle à manger pleine de convives, aucune table vide et une croissance rapide des revenus. Pourtant, il est intéressant de noter qu’une croissance rapide peut être difficile à gérer. Au fur et à mesure que votre restaurant se développe, vous vous apercevrez que vous devez modifier certaines politiques et procédures. Vous devrez inévitablement embaucher plus de personnel, et vous devrez vous concentrer sur la formation. De plus, vous devrez peut-être acheter plus d’équipements pour répondre à la demande.

La chose la plus importante à retenir est de gérer votre croissance rapide de manière à ne pas nuire à votre réputation globale par un service lent ou un mauvais service à la clientèle. Pour vous aider, avec l’aide du restaurant italien Lyon 7 Cordelier, voyons comment gérer la croissance soudaine d’un restaurant.

Ayez une stratégie de croissance de l’entreprise

Vous avez des objectifs à court terme pour votre restaurant. Mais avez-vous des objectifs à long terme ? Il est bénéfique pour votre restaurant d’avoir des objectifs de croissance à long terme afin de créer une stratégie de croissance de l’entreprise, ce qui vous aidera avant de commencer à croître et vous permettra d’être prêt. Par exemple, vous saurez combien de personnel, de nourriture et d’équipement supplémentaires vous devrez avoir sous la main.

Comprenez pourquoi vous prenez de l’expansion

Si vous constatez que vos ventes commencent à augmenter, assurez-vous de savoir pourquoi cela se produit. Faites-vous du marketing supplémentaire ? Votre nouveau chef fait-il monter les enchères pour vos plats ? Votre formation supplémentaire en matière de service à la clientèle est-elle efficace ? Quoi que vous fassiez pour connaître une croissance rapide, vous vous démarquez de la concurrence. Il vous place à un nouveau niveau, et il est important de savoir pourquoi vous vous développez. Lorsque vous savez pourquoi, vous pouvez en tirer parti et aller de l’avant. Analysez vos ventes, votre masse salariale, vos actifs et vos créances, ainsi que toute augmentation des frais généraux. Une fois que vous savez pourquoi vous vous développez et comment cela affecte votre résultat net, vous savez ce que vous pouvez faire pour aller de l’avant d’une manière financièrement saine.

Concentrez-vous sur le maintien de la ligne avec le service

Le service à la clientèle peut faire ou défaire un restaurant. Si votre menu compte, un mauvais service à la clientèle peut faire fuir vos clients vers la concurrence. Une croissance soudaine peut vraiment nuire à l’excellent service à la clientèle que vous offrez habituellement. La chose la plus importante que vous puissiez faire est donc d’avoir un plan pour augmenter le personnel et la formation au service à la clientèle.

Mettez votre oreille dans la salle à manger et parlez à vos clients. Écoutez-les et assurez-vous que vous répondez à leurs besoins. Maintenez votre service personnalisé au premier plan. Concentrez-vous sur l’attention que vous portez aux clients à chaque service, et vous aurez une longueur d’avance sur la gestion de la croissance soudaine de votre restaurant.

Contrôlez les coûts

Il peut être facile de dépasser les limites lorsque votre restaurant se développe rapidement. Comment pouvez-vous contrôler vos coûts ? Vous pouvez contrôler ces coûts grâce à une planification intensive. Portez attention à des éléments tels que votre loyer/hypothèque, les coûts de la nourriture, la masse salariale, les frais généraux et plus encore. Fixez des objectifs en fonction de l’augmentation de votre croissance. Veillez à ne pas trop dépenser afin de pouvoir profiter de votre croissance et de vos revenus supplémentaires. Vous voulez maintenir vos coûts lorsque vous vous développez afin de ne pas dépenser de manière excessive et vous retrouver avec moins d’argent en banque qu’au départ.

Demandez des conseils financiers

Si vous ne travaillez pas actuellement avec un planificateur financier, c’est une bonne idée de vous aider à gérer votre croissance. Vous pourriez vous retrouver avec de nouvelles dépenses qu’un planificateur financier peut vous aider à anticiper. De plus, un expert financier peut vous aider à trouver des opportunités tout en vous guidant dans votre croissance.

Examinez vos systèmes

Avant votre croissance soudaine, il était peut-être facile pour vous de gérer votre restaurant, mais au fur et à mesure de votre croissance, vous aurez peut-être besoin d’un peu d’aide pour gérer les affaires courantes. Vous constaterez peut-être que vous devez revoir vos processus et vos politiques afin de mettre en place des systèmes qui aideront votre restaurant à se développer. N’oubliez pas que vous devrez peut-être offrir une formation supplémentaire à votre personnel, afin qu’il connaisse vos nouveaux processus. Par exemple, vous pouvez changer la façon dont vous traitez les commandes à emporter pour vous assurer que vous pouvez gérer la croissance des commandes à emporter.

Mettez en place la bonne équipe

Votre personnel est important pour la croissance de votre restaurant. Vous voulez avoir des membres de l’équipe hautement qualifiés dans votre cuisine et dans votre salle de réception. L’équipe que vous embauchez pour vous aider à vous développer et celle que vous faites venir pendant votre période de croissance sont essentielles à votre réussite. Assurez-vous d’embaucher la meilleure équipe possible et de la former correctement et de façon continue afin de vous assurer qu’elle offre le meilleur service possible.

Reconnaissez votre équipe

Avec un peu de chance, vous avez mis en place une stratégie de reconnaissance. Si ce n’est pas le cas, il est temps d’en créer une. Pourquoi ? Vos employés travailleront plus que jamais à mesure que vous vous développerez. Ils peuvent se sentir fatigués et surchargés. Vous pouvez les aider à se sentir mieux en les reconnaissant pour leur excellent travail. Un simple remerciement ou la reconnaissance du fait que vous les avez vus faire quelque chose de bien contribue grandement à améliorer le moral des employés. Des employés heureux se traduisent par des clients heureux. Maintenant que vous avez plus de clients, vous avez également besoin d’employés qui se sentent respectés et valorisés dans leur travail au sein de votre restaurant.

Soyez ouvert au changement

La croissance soudaine d’un restaurant implique de s’adapter au changement. Les propriétaires de restaurant qui réussissent le mieux seront capables de pivoter et de s’adapter au changement. Vous devez être prêt à essayer et à tester de nouveaux systèmes et de nouvelles stratégies pour vous aider à gérer votre croissance. Un leader efficace donne l’exemple et fait preuve de grâce face au changement. Si vous pouvez montrer cela à votre personnel, vous serez tout à fait capable de gérer cette croissance.

En conclusion

Votre restaurant connaît une croissance sans précédent. Vos ventes augmentent, et votre restaurant est toujours plein. C’est ce pour quoi vous avez travaillé, et gérer cette croissance soudaine comporte des risques et des pièges. La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous préparer. Assurez-vous de pouvoir gérer les changements exponentiels. Ne dépensez pas trop, gérez les salaires, renforcez votre formation au service à la clientèle et travaillez sur vos politiques et procédures. Si vous faites ces choses, vous serez en mesure de gérer la croissance soudaine de votre restaurant avec facilité.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

Comment la technologie bouleverse le secteur de la restauration

Les modes de vie et les préférences des consommateurs évoluent rapidement, peut-être les médias sociaux, et la numérisation est la raison de ce changement majeur. De plus, les innovations technologiques

Le processus d’élaboration du champagne

Le moine bénédictin français Dom Péri-gnon se serait exclamé ainsi en goûtant la première bouteille de vin mousseux. Que cela soit vrai ou non, ou qu’il s’agisse simplement d’un excellent

LES BIENFAITS NATURELS DE L’HUILE D’OLIVE

Les bienfaits naturels de l’huile d’olive sont considérés comme l’une des huiles les plus saines au monde. Largement connue pour ses bienfaits sur la santé, l’huile d’olive explique également l’allongement