Les bienfaits naturels de l’huile d’olive sont considérés comme l’une des huiles les plus saines au monde. Largement connue pour ses bienfaits sur la santé, l’huile d’olive explique également l’allongement de l’espérance de vie de la population méditerranéenne.

Il est néanmoins impératif de noter que les huiles d’olive sont fabriquées à partir de la trituration et du pressage des olives. Les huiles d’olive ont cependant des couleurs différentes selon leur composition. Par exemple, l’huile d’olive verte est faite avec des olives non mûres alors que l’huile d’olive de couleur dorée, qui a un goût plus doux, est faite avec des olives mûres.

Il existe également différentes catégories d’huiles d’olive, notamment les huiles d’olive vierges et extra vierges, mais ce n’est pas vraiment notre objectif. Notre intérêt porte plutôt sur les bienfaits naturels associés à la consommation d’huile d’olive. Ils comprennent ;

L’huile d’olive est riche en antioxydants

Une des raisons pour lesquelles vous devriez consommer de l’huile d’olive est le fait qu’elle est riche en antioxydants. L’huile d’olive extra vierge, par exemple, est particulièrement connue pour ses grandes quantités de polyphénols qui fonctionnent comme des antioxydants dans le corps.

Rappelons que les antioxydants sont en fait la façon dont la nature protège le corps et sa cellule contre les dommages causés par les radicaux libres. De plus, ces polyphénols antioxydants ont également des propriétés anti-inflammatoires.

L’huile d’olive aide à lutter contre le cancer

Des centaines de preuves issues de nombreuses études ont révélé que les personnes qui consomment des régimes alimentaires à base d’huile d’olive sont moins exposées à certains types de cancers, notamment le cancer de l’intestin grêle, de l’estomac et des voies digestives supérieures.

La plupart des scientifiques ont cependant affirmé que les antioxydants contenus dans l’huile d’olive aident à combattre les radicaux libres, qui sont bien connus pour être une cause majeure de cancer. Ainsi, vous pouvez vous prévenir de certains types de cancer et rester en meilleure santé si vous inculquez l’huile d’olive dans votre alimentation.

L’huile d’olive est efficace contre la polyarthrite rhumatoïde

La consommation d’aliments à base d’huile d’olive soulagera également les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde (PR). Des recherches ont révélé que les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde qui complétaient leurs aliments avec de l’huile d’olive présentaient des marqueurs inflammatoires améliorés et un stress oxydatif réduit.

Les résultats sont néanmoins plus efficaces lorsque la supplémentation en huile d’olive est associée à du poisson. Les résultats d’une étude ont également montré que les participants ayant pris de l’huile d’olive et du poisson ensemble ont constaté une réduction significative des douleurs articulaires, une augmentation de la force de préhension ainsi qu’une diminution de la raideur matinale.

L’huile d’olive agit contre le surpoids et l’obésité

Un autre avantage naturel majeur de l’huile d’olive est le fait qu’elle agit contre le surpoids et l’obésité. Cette affirmation peut néanmoins être étayée par le fait que les experts médicaux ont affirmé qu’il est extrêmement difficile de prendre du poids grâce aux graisses mono-insaturées présentes dans l’huile d’olive. C’est notamment le cas de l’huile d’olive méditerranéenne, qui a montré de nombreux résultats positifs en ce qui concerne son utilisation pour la perte de poids.

L’huile d’olive diminue le taux de cholestérol et réduit les problèmes cardiaques

L’huile d’olive est également fortement recommandée pour abaisser le taux de cholestérol dans l’organisme. Il est intéressant de noter que le cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL) a des attributs négatifs car il augmente le risque de crises cardiaques ainsi que les maladies cardiaques pulmonaires.

Cependant, l’huile extra vierge serait riche en 40 substances chimiques antioxydantes qui aident à réduire les effets de l’oxydation des LDC, augmentant ainsi les lipoprotéines de haute densité (HDL) également connues sous le nom de bons cholestérols. En outre, l’huile d’olive naturelle contient jusqu’à 70 % d’acides gras monoinsaturés qui aident à réduire l’accumulation de cholestérol dans le sang, réduisant ainsi les problèmes cardiaques.

Contactez nous des aujourd’hui pour vos livraison caviar, champagne et tout type de fruits de mer a Lyon et ses environ!

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Explore More

10 avantages du fromage mozzarella pour la santé que vous devez connaître

Fabriqué à partir de lait, le cheddar Mozzarella est plus que son goût et ses calories. Outre le calcium, la variante cheddar du fromage offre un assortiment d’avantages pour la

Pendant combien de temps peut-on conserver un vin de Pauillac ?

Pendant combien de temps peut-on conserver un vin de Pauillac

Le vin de Pauillac peut vieillir pendant quelques années, voire des décennies, en fonction de la qualité du millésime et des conditions de cave. Les Pauillac les plus vieux sont

Comment gérer la croissance soudaine d’un restaurant

C’est tout ce que vous avez toujours voulu : une salle à manger pleine de convives, aucune table vide et une croissance rapide des revenus. Pourtant, il est intéressant de