Barman évènementiel Lyon : Les éléments clés d’un cocktail réussi

janvier 15, 2023 0 Comments

Barman évènementiel Lyon : Les éléments clés d’un cocktail réussi. Il ne suffit pas de jeter un tas d’ingrédients au hasard dans une recette pour qu’elle soit réussie ! Les meilleures recettes consacrent du temps et de la réflexion à chaque ingrédient, en veillant à ce qu’ils se mélangent harmonieusement pour créer le meilleur des plaisirs. Les cocktails suivent un modèle similaire lorsqu’il s’agit de créer leurs recettes. Une fois encore, vous ne pouvez pas improviser ! Il existe quelques règles essentielles à respecter lorsque vous envisagez de créer le cocktail parfait. Nous vous présentons ci-dessous ce qui fait le succès des meilleurs cocktails !

Commencez par l’alcool

Bien que cela puisse sembler évident et stupide, les fabricants de cocktails du monde entier vous diront que la création d’un grand cocktail commence par l’alcool que vous voulez y inclure ! Il ne s’agit pas nécessairement de la saveur de l’alcool lui-même – vous pouvez la déterminer assez facilement ! L’alcool de base que vous incluez dans votre cocktail vous aidera à déterminer ce que vous pouvez y ajouter. Différents types d’alcool se marient mieux avec différents jus, garnitures et autres types d’alcool. Si vous savez ce que vous faites, vous choisirez soigneusement votre base en fonction de ce que vous incluez.

La glace : Deuxième en importance

Tout est dans les petits détails ! La glace est en fait considérée par de nombreux barmen comme le deuxième aspect le plus important d’un cocktail. Comme vous pouvez vous y attendre, cela ne concerne pas la saveur de la glace, mais sa capacité à absorber l’alcool. Elle aide à éliminer la brûlure de l’alcool et à obtenir un cocktail beaucoup plus savoureux, c’est pourquoi vous devez toujours essayer de trouver de la glace de haute qualité. Une glace de qualité inférieure ne sera pas aussi efficace pour atténuer l’alcool, ce qui pourrait donner à votre boisson le goût d’un shot !

Restez simple

N’abusez pas des mélanges et des garnitures ! Si vous pouvez trouver une combinaison simple d’ingrédients que vous pensez que vos invités vont aimer, c’est probablement le meilleur plan d’attaque. En essayant de mélanger trop d’éléments différents, vous risquez d’obtenir une boisson au goût farfelu qui ne passera pas pour un succès. Essayez de faire en sorte que tout ce que vous ajoutez ait un profil de saveur similaire – il y a une raison pour laquelle les cocktails les plus réussis suivent ce modèle !

Cocktails et mets à Lyon

Lyon est l’endroit idéal si vous avez envie de vivre une expérience italienne complète ! Depuis les cocktails que nous servons jusqu’à nos spécialités culinaires italiennes, notre restaurant est la quintessence de l’expérience gastronomique italienne. Pour en faire l’expérience par vous-même, faites une réservation avec nous dès aujourd’hui !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!