Il est impossible d’ignorer l’impact qu’une présence dynamique dans les médias sociaux peut avoir sur l’établissement et le développement d’une identité de marque. Alors que nous sommes presque un mois en 2021, les spécialistes du marketing constatent déjà les premières réactions à leurs nouvelles campagnes. Le rapport 2021 B2B Marketing Mix nous a montré que la plupart des marques investissent massivement dans les outils de connectivité comme les médias sociaux et le courrier électronique pour générer des pistes et des ventes. Cet intérêt va probablement s’accroître à mesure que nous continuerons à relever les défis de la pandémie.

Les systèmes de diffusion de la personnalité, du ton et du message de la marque, les médias sociaux et le courrier électronique, en constante évolution, vous permettent d’extraire des tonnes de valeur de votre boîte à outils d’identité de marque. Néanmoins, il existe de nombreux autres outils qui peuvent vous aider à en trouver encore plus.

Aujourd’hui, nous examinons quatre ajouts incontournables à la boîte à outils des médias sociaux de votre entreprise pour consolider davantage l’identité de votre marque et générer plus de pistes, de ventes et de références.

Navigateur de vente LinkedIn

Voici un outil de recherche puissant qui vous aide à attirer plus rapidement vos prospects les plus pertinents et vos acheteurs idéaux, à accroître votre visibilité sur des informations cruciales et à prendre des décisions judicieuses pour personnaliser votre approche commerciale. Elle simplifie toutes ces tâches dans un tableau de bord unique, vous permettant de rester organisé et de contrôler vos connexions avec les clients, les prospects et les recommandations. Vous pouvez affiner et filtrer les recherches de manière extensive pour inclure des facteurs tels que les titres de poste, les secteurs d’activité, le temps passé dans une entreprise, etc.

Le rapport 2021 B2B Marketing Mix montre que LinkedIn est toujours le premier réseau de médias sociaux pour les professionnels du B2B, donc si vous voulez générer autant de prospects que possible sur la plateforme, navigateur de vente LinkedIn est une évidence. La plus grande base d’utilisateurs de professionnels sur une plate-forme vous permet de vous connecter aux bonnes personnes au bon moment et de la bonne manière. Les modèles d’abonnement pour les particuliers, les équipes et les entreprises vous donnent la possibilité d’utiliser le service aussi longtemps que cela est nécessaire pour votre campagne.

HubSpot

La plate-forme HubSpot permet aux entreprises de développer une vision unifiée de leurs clients dans tous les services, du marketing aux ventes en passant par le service clientèle. HubSpot comprend différents “hubs” pour le CRM, le CMS, le marketing, les ventes et le service clientèle. En ce qui concerne les médias sociaux, HubSpot offre de nombreuses possibilités. Avec un seul outil, vous pouvez organiser des campagnes sociales complètes, partager des articles de blog et des pages d’atterrissage, et promouvoir de nouveaux contenus.

Depuis HubSpot, les spécialistes du marketing peuvent publier directement sur LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram, ou programmer des articles pour plus tard. Des analyses détaillées montrent exactement comment votre public interagit avec vos articles, y compris les performances SEO et CTA, et aident à orienter les futures stratégies de marketing.

Tous les services de HubSpot travaillent ensemble pour soutenir leur méthodologie du volant d’inertie, qui est une stratégie visant à générer une croissance continue. Pour ce faire, ils développent un grand nombre de contenus en fonction de leurs propres données, et il vaut la peine de garder un œil sur eux pour toute équipe de marketing et de vente, que vous utilisiez tous leurs outils ou non.

WordPress

Selon l’agence SEO de Lyon, WordPress est un excellent choix pour alimenter le site web d’une entreprise. Les sites WordPress sont conçus pour promouvoir des campagnes réussies de marketing de contenu et de création de communautés avec des capacités de CMS intégrées, parmi une série d’autres fonctionnalités. Il est facile à utiliser, optimisé pour le référencement Google, et gratuit ! L’hébergement d’un site web, d’un blog ou de pages de commerce électronique entraîne toujours des coûts, et WordPress propose des options abordables pour ceux qui ont besoin de solutions d’hébergement.

La plateforme offre des tonnes d’options de conception prédéfinies qui peuvent aider les créateurs de contenu à développer rapidement des pièces attrayantes et cohérentes. Grâce à des outils pratiques et intégrés de liens, de partage et d’engagement, vous pouvez facilement promouvoir votre contenu sur toutes vos plateformes de médias sociaux, mesurer la réponse et ajuster votre objectif.

Sigstr

Le rapport 2021 B2B Marketing Mix montre que l’émail marketing est toujours l’une des sources les plus efficaces de vente et de marketing. Toutes les entreprises utilisent le courrier électronique, et COVID-19 a rendu beaucoup d’entre nous encore plus dépendants de ce moyen. Sigstr veille à ce que chaque employé maintienne une signature de courriel d’entreprise cohérente. Dans chaque section de signature d’e-mail, Sigstr affiche les coordonnées appropriées de l’employé et de l’entreprise, ainsi que des publicités générées dynamiquement et ciblant spécifiquement le destinataire. Chaque courriel que vos employés envoient à un client ou à une cliente contribue à générer des impressions continues de votre public le plus engagé. Comme d’autres outils, Sigstr se connecte à des plateformes de marketing et de CRM telles que HubSpot pour garantir la cohérence des messages dans toutes les communications de l’entreprise.

Mettre ces outils en action

Tous ces outils ne fonctionneront que si vous disposez d’une stratégie de marque unifiée. Si vous ne l’avez pas encore fait, la première étape consiste à télécharger la nouvelle boîte à outils : Créer une identité de marque convaincante et pertinente.

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