Lorsqu’il s’agit de trafic, tout le monde veut des chiffres importants. Mais si vous exploitez une vitrine de brique et de mortier ou une entreprise locale qui fournit un service, la quantité de trafic que vous obtenez n’a aucune importance si elle n’apporte pas de conversions et de ventes.
Le référencement SEO local est un moyen efficace d’attirer les gens vers l’emplacement physique de votre entreprise. Il permet également de s’assurer que votre entreprise apparaît réelle, légitime et digne de confiance dans les résultats de recherche Google des clients potentiels proches.
Tenez compte de ces 5 éléments lorsque vous optimisez votre site Web pour le référencement local en 2022 :
OPTIMISEZ POUR LA RECHERCHE VOCALE
Personne ne pense que les clients recherchent toujours et uniquement des choses avec leur voix (bien que 41 % des utilisateurs effectuent désormais des recherches en utilisant leur voix une fois par jour). Cependant, nous soupçonnons fortement que la façon dont vos clients recherchent vos produits ou services est plus proche de la façon dont ils parlent ; les gens ont tendance à rechercher avec le langage naturel (phrases ou fragments de phrases significatifs) plus qu’avec les recherches uniquement par mots-clés typiques dans le passé.
SOYEZ TOUJOURS COHÉRENT
Les petits détails comptent lorsqu’il s’agit de référencement local. Il est essentiel de présenter les informations relatives à votre entreprise de manière cohérente, notamment l’adresse physique, car Google évalue votre légitimité grâce à cette cohérence.
SEO HYPER-LOCAL
Vous ne vivez pas seulement dans votre ville, vous vivez dans un quartier. Il en va de même pour vos clients. Lorsque vous optimisez votre contenu, assurez-vous d’inclure le quartier dans lequel vous êtes situé ainsi que les endroits où vos clients peuvent vivre, travailler ou faire des achats. Cela permet de stimuler les recherches locales incluant ces mots clés spécifiques, car les algorithmes comprendront la nature locale de votre contenu et le proposeront aux chercheurs locaux.
SOYEZ PROPRIÉTAIRE DE VOTRE FICHE
Votre fiche Google My Business est l’un des outils les plus importants pour générer du trafic local en ligne. Utilisez-la pleinement. Si vous n’avez pas encore réclamé votre fiche, faites-le. Si vous l’avez fait, optimisez-la !
étoffez la description de votre entreprise en y incluant des termes qui inciteront l’utilisateur à vouloir entrer en contact avec votre entreprise. Présentez vos produits directement dans votre fiche. Ajoutez des photos. Les photos permettent d’augmenter l’intérêt pour vos annonces locales. Utilisez la fonctionnalité Messages de Google My Business ; il s’agit d’une sorte de micro-blogue pour votre page de fiche locale qui fournit des informations aux utilisateurs directement dans les résultats de recherche et vous permet de promouvoir vos ventes et vos produits auprès des chercheurs locaux.
Pour ce qui est de votre catégorie principale dans GMB, veillez à la choisir judicieusement. Si vous êtes une pizzeria, veillez à choisir la catégorie Pizzeria et pas seulement Restaurant. Cette attention aux détails est nécessaire pour que Google comprenne quand il doit afficher votre entreprise plutôt qu’un autre emplacement. Plus vous soignez les informations relatives à votre entreprise en ligne, plus elles seront performantes dans les recherches.
FAITES PREUVE D’AUTORITÉ
Il ne suffit pas de se classer localement. Si les clients potentiels doutent de la réputation de votre entreprise, il est peu probable qu’ils dépensent leur argent pour vos biens ou services. Pour satisfaire le besoin de crédibilité, vous devez mettre en place une stratégie d’évaluation locale.
Encouragez vos clients à laisser des avis 5 étoiles lorsqu’ils sont satisfaits de votre entreprise. Que ce soit par le biais d’une carte que vous remettez à un client ou d’un courriel de suivi, les avis sont un facteur majeur pour convaincre un client local de faire un achat. Ils auront un impact important sur vos performances locales.
Une fois que vous avez des avis, mettez-les en valeur. Utilisez des plugins pour présenter les avis sur votre site web et partagez chaque bon avis que vous recevez sur les médias sociaux. Répondez aux avis que vous recevez des clients sur Google et Facebook. C’est ce souci du détail et cette attention qui peuvent faire pencher un autre client de votre côté. Et cela montre aux chercheurs locaux que vous êtes digne de confiance.
En matière de référencement local, aucune de ces tactiques ne suffira à elle seule à assurer le succès de votre entreprise dans les moteurs de recherche ; au contraire, une combinaison finement optimisée et cultivée des 5 domaines ci-dessus peut contribuer à générer du trafic avec une intention d’achat plus élevée.
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