Tout propriétaire de petite entreprise conviendra que les médias sociaux sont la voie à suivre. Vous pouvez parler de votre produit ou service, découvrir les difficultés rencontrées par d’autres personnes, échanger des idées avec d’autres entrepreneurs et avoir une conversation sans lever le petit doigt.

Mais si vous ne faites pas attention, les médias sociaux peuvent commencer à régir votre vie. Une fois que vous avez ouvert un compte de médias sociaux, il est très difficile de l’arrêter. Vous voyez les gens poster toutes sortes de choses qui semblent intéressantes et amusantes. Vous vous sentez exclu si vous éteignez votre ordinateur ou votre téléphone pendant un Tweet Chat. Si vous ne faites pas attention, les médias sociaux peuvent vous consumer complètement.

C’est pourquoi selon l’agence de référencement SEO et création site web a Marseille, il est si important d’avoir une stratégie organisée pour les médias sociaux. Voici 3 façons de résoudre votre problème de surcharge des médias sociaux :

Établissez un calendrier des médias sociaux

C’est le moyen le plus simple de rester organisé avec vos comptes de médias sociaux. Il vous suffit de créer un calendrier et d’y inscrire chacune des publications que vous souhaitez faire sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et tout autre site sur lequel vous avez un compte. Le calendrier vous indiquera également la fréquence de vos publications, les jours de la semaine où vous prévoyez de publier et d’autres informations utiles qui peuvent vous aider à surveiller vos comptes de médias sociaux.

Mettez en place un flux de travail pour les médias sociaux

Il s’agit d’une extension du calendrier. Une fois que vous avez planifié vos publications pour chaque site, vous devez les automatiser afin qu’elles puissent s’exécuter d’elles-mêmes sans aucun effort de votre part. Vous pouvez engager quelqu’un pour publier des messages en votre nom ou trouver un logiciel qui vous permet de programmer les messages à l’avance. Si la rédaction n’est pas votre fort, vous pouvez faire appel à un rédacteur qui créera des messages pour vous.

Tableau de bord des médias sociaux

Il s’agit du centre où tous vos comptes de médias sociaux seront réunis afin que vous puissiez les consulter en un seul endroit. Ainsi, au lieu de vous connecter à chaque compte séparément, vous vous rendez sur ce tableau de bord pour surveiller ce qui se passe sur tous vos comptes de médias sociaux. C’est là que l’automatisation peut s’avérer très utile. Vous pouvez choisir d’utiliser l’une des nombreuses applications de planification disponibles pour les tableaux de bord de médias sociaux ou vous pouvez suivre les choses manuellement en vérifiant chaque compte fréquemment.

Engagez des conversations, pas du marketing

Si vous utilisez les médias sociaux uniquement à des fins de marketing et que vous n’en tirez aucune valeur ajoutée, il est probablement temps de changer de stratégie. Les sites de médias sociaux comme Twitter sont parfaits pour les conversations, pas pour la vente. Si vous apprenez à engager des conversations sans trop essayer de vendre vos produits ou services, les médias sociaux peuvent être très gratifiants.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de résoudre votre surcharge de médias sociaux, le plus important est d’avoir un plan. Une fois que vos comptes de médias sociaux sont organisés comme vous le souhaitez, il devrait être facile pour vous de les surveiller sans aucun effort de votre part.

N’oubliez pas que les médias sociaux sont censés aider votre entreprise, et non la compliquer. En utilisant l’une de ces trois stratégies, vous pouvez garder le contrôle de tous vos comptes de médias sociaux et éviter qu’ils ne prennent le dessus sur votre vie. La surcharge des médias sociaux pour les propriétaires de petites entreprises est facile à résoudre grâce à un calendrier des médias sociaux, à l’embauche d’un assistant virtuel et à l’engagement de conversations, et non de marketing.

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