Comment augmenter les événements dans un Château à Lyon ?

juillet 21, 2022 0 Comments

Augmenter les événements dans les hôtels selon les pro en organisation des séminaire, réunion et activité de team building a Lyon, n’est pas sorcier. La mise en œuvre des bonnes mesures au bon moment vous aidera à y parvenir. Voici neuf façons simples d’augmenter les événements dans votre hôtel.

  1. Faites la promotion de votre espace

Personne ne saura que vous avez un espace pour accueillir des événements, tant que vous ne l’aurez pas fait savoir. La promotion de vos espaces est l’une des étapes importantes qui peuvent augmenter les événements dans votre hôtel. Alors, comment faire ? C’est simple ! Approchez le bon public. Cela dépend du type d’événements que votre établissement peut accueillir.

Connectez-vous avec les agents de voyage

Les agences de voyage sont un élément essentiel de l’industrie hôtelière. Elles sont l’une des sources qui mettent en relation les hôtels et les clients. De nombreux organisateurs d’événements font appel aux agents de voyage pour organiser leurs déplacements. La plupart d’entre eux recherchent des installations d’hébergement pour un grand groupe d’invités.

Vous pouvez approcher ces agents de voyage avec le portefeuille de votre hôtel. Veillez à mettre en évidence toutes les installations disponibles pour accueillir un événement. Qu’il s’agisse de la capacité, de la disposition des sièges, de la technologie, des équipements, etc. Établissez un lien avec les agents de voyage sur la base d’une participation aux bénéfices ou d’une commission. Cela vous permettra d’augmenter vos ventes de chambres dans un premier temps, puis d’accroître le nombre d’événements organisés dans votre hôtel.

Établissez des partenariats avec des organisateurs d’événements

Il s’agit d’une sorte de marketing direct auprès des clients. Les organisateurs d’événements sont l’un des acteurs clés de l’industrie hôtelière. Ils ne gèrent pas tous des événements haut de gamme. Certains préfèrent les fêtes et les fonctions avec un petit nombre d’invités. L’avantage des petits événements est qu’ils sont faciles à gérer et se terminent rapidement.

Ainsi, vous pouvez organiser deux événements en une seule journée. Afin d’augmenter le nombre d’événements dans les hôtels, il est nécessaire de s’associer à des organisateurs d’événements, petits ou grands. Associez-vous à des organisateurs d’événements d’une autre niche. Ne manquez aucun d’entre eux. C’est l’un des moyens les plus efficaces d’augmenter le nombre d’événements dans les hôtels.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!