Comment soutenir et nourrir au mieux vos cils en l’absence de remplissage

janvier 18, 2021 0 Comments

Outre le mascara, les extensions de cils sont le meilleur moyen d’ajouter du volume et de la longueur à vos propres cils tout en leur donnant un aspect naturel. Ceux d’entre vous qui se font régulièrement refaire les cils savent qu’ils nécessitent beaucoup d’entretien, c’est-à-dire qu’il faut les remplir toutes les deux ou trois semaines. Si vous vous trouvez à la fin de vos extensions et que vous ne pouvez pas les faire remplir (merci COVID-19), alors nous sommes là pour vous aider. Nous avons parlé à nos experts en cils professionnels sur la façon de prolonger la durée de vie de vos extensions de cils.

Nourrissez vos cils

Chaque soir, il est recommandé de soigner vos cils naturels. Après tout, nous prenons tous soin de nos cheveux pour éviter qu’ils ne deviennent gras et ternes – il en va de même pour les cils. Investir dans un sérum pour cils décents et l’appliquer quotidiennement les conditionne pour qu’ils deviennent sains et forts, mais si vous avez encore des extensions de cils et que vous voulez les garder, évitez les sérums qui peuvent contenir du pétrole.

Faites attention lorsque vous mouillez vos cils

Comme pour tous les traitements des cils, vous ne devez pas mouiller vos cils pendant au moins 24 heures car l’eau et la vapeur peuvent affecter la colle. Après ces 24 heures, vous pouvez continuer à vous laver le visage normalement ; cependant, lorsque vous mouillez vos cils, il est important de les sécher en les tapotant doucement au lieu de les frotter. Vous pouvez même les sécher doucement avec un sèche-cheveux (mais n’oubliez pas de le mettre en position basse !).

Brossez-les tous les jours

…mais n’en faites pas trop ! Il suffit de donner une bonne brosse à vos cils matin et soir pour les maintenir en bon état. Si vous les brossez trop, vous risquez de faire tomber prématurément certaines extensions.

Faites attention si vous vous maquillez

L’un des meilleurs aspects de l’obtention d’extensions est que vous avez déjà l’air complètement assemblé sans avoir à vous maquiller beaucoup. C’est une excellente occasion d’opter pour un look très naturel. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous maquiller. Si vous voulez ajouter du mascara pour les rendre plus volumineuses, appliquez le mascara uniquement aux extrémités des extensions et évitez d’utiliser des bigoudis. Lorsque vous vous démaquillez, assurez-vous que vous n’utilisez pas de produits à base d’huile et que vous le retirez doucement pour éviter d’arracher les cils.

Évitez de cueillir vos extensions

Lorsque vous approchez de la fin de vos extensions de cils, il peut devenir tentant de les choisir vous-même. Essayez d’éviter de le faire, car vous risquez d’endommager vos cils naturels.

Évitez les produits pétroliers

Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de vos extensions de cils, évitez d’utiliser des produits à base d’huile. L’huile peut affecter la colle et provoquer la chute de vos extensions. Il existe de nombreux produits de beauté sans huile que vous pouvez utiliser à la place.

Comment retirer les extensions de cils à la maison

Après quelques semaines, vous commencerez à remarquer des espaces entre vos cils où certaines extensions sont tombées. En général, cela signifie qu’il est temps de procéder à des remplissages ; cependant, si vous ne pouvez pas les faire ou si vous souhaitez simplement les faire enlever, vous pouvez le faire de chez vous.

  • Tout d’abord, passez votre visage à la vapeur. La vapeur vous aidera à détacher la colle qui maintient vos extensions.
  • Prenez un coton-tige imbibé d’huile d’olive et appliquez-le délicatement sur vos cils supérieurs, de la racine à la pointe. En frottant l’huile sur vos cils, vous devriez commencer à les voir tomber – continuez ainsi jusqu’à ce qu’ils soient tous partis. Faites attention lorsque vous appliquez l’huile, afin qu’elle ne pénètre pas dans votre œil !
  • Lavez vos cils à l’eau chaude ou avec un nettoyant doux pour enlever toute l’huile.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!