Éviter les retards de paiement

novembre 17, 2022 0 Comments

Il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour vous assurer que vos clients paient à temps. Nous avons rassemblé quelques conseils utiles qui selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Lyon, peuvent vous faciliter la tâche dans la gestion de votre entreprise.

Envoyez les factures tôt

Il n’y a aucune raison pour vous de prolonger l’envoi des factures, sauf si vous n’avez pas mis en place un processus efficace.

N’oubliez pas que dès que les clients reçoivent leurs factures, l’horloge commence à tourner. Si vous proposez un calendrier de paiement net -30, le jour où ils reçoivent leurs factures compte comme le premier jour. Même lorsque les biens et les services sont livrés ou fournis, tant que le client ne détient pas de facture, vos finances sont dans l’impasse.

Appliquez des pénalités de retard

Informer les clients des frais de paiement les incitera à payer à temps. Personne ne veut payer un supplément juste parce qu’il n’a pas respecté le délai.

Offrez une promotion lorsqu’ils paient en avance

Une autre façon d’éviter les retards de paiement est d’offrir une promotion aux clients qui paient tôt. Parmi les promotions courantes, citons la gratuité des frais d’expédition et de manutention sur leur commande en cours ou une remise pour règlement anticipé de cette commande, ou encore une remise sur leur prochaine commande. Si les clients voient les avantages d’un paiement anticipé, ils seront plus enclins à en profiter.

Mettez à jour vos conditions générales

L’importance d’avoir des conditions générales

Examinez attentivement vos conditions générales actuelles et étudiez quelle section peut être améliorée ou modifiée. Il peut y avoir une clause ou une condition qui encourage les clients à payer en retard.

Si vous n’avez pas de conditions générales pour votre entreprise, faites-en une dès que possible. Consultez un professionnel, car il s’agit d’un document juridiquement contraignant. Pour en savoir plus sur les avantages des documents relatifs aux conditions générales, cliquez ici.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!