Avec l’âge viennent… des priorités différentes, et rien ne pourrait être plus vrai lorsqu’il s’agit d’acheter une maison. Ce qu’un acheteur d’une première maison veut et a besoin est probablement très différent de ce que recherche un propriétaire chevronné, qui a décidé de réduire ses effectifs.
Bien sûr, tout acheteur potentiel doit selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, tenir compte d’éléments tels que sa cote de crédit, son épargne et son ratio d’endettement lorsqu’il envisage d’acheter une maison. Mais voici quelques éléments spécifiques que les acheteurs de maison, de la vingtaine à la soixantaine, devraient prendre en compte :
Dans la vingtaine…
Pensez à court terme et à long terme. Il est facile de penser à vos besoins et désirs immédiats. Mais, si vous achetez une maison dans la vingtaine, vous devez également réfléchir un peu plus loin sur la route. Si vous prévoyez vivre dans votre première maison pendant plus de 3 à 5 ans, ce condo en ville ne sera peut-être pas l’espace idéal pendant trop longtemps.
Familiarisez-vous avec vos finances. Il y a de fortes chances que la plupart des jeunes dans la vingtaine aient pensé à beaucoup de choses à l’université et que leurs finances n’en fassent probablement pas partie. Mais, si vous êtes sérieux au sujet de l’achat d’une maison, vous devez savoir combien d’argent vous avez en entrant et en sortant. Vous devez également savoir combien vous avez économisé. Vous pouvez être admissible à un prêt FHA qui ne nécessitera que peu ou pas d’argent, mais vous devrez quand même débourser de l’argent à la clôture et acheter tout ce que vous voulez pour meubler votre première maison.
Dans la trentaine…
Pensez à court terme et à long terme. Lorsque vous achetez une maison dans la trentaine, il devient un peu plus facile de penser à ce qui vous attend à long terme. Avez-vous des enfants? Voulez-vous des enfants? Si vous en avez, vous recherchez peut-être un espace plus grand qui pourra mieux accueillir votre famille grandissante.
Tenez compte du moment. Si vous envisagez d’acheter une maison dans la trentaine, vous envisagez peut-être également de vendre une maison. À moins que vous ne soyez en mesure de gérer plusieurs hypothèques à la fois, vous devez réfléchir à votre calendrier d’achat et de vente. Le meilleur scénario est de faire les deux à la fois, bien sûr !
Dans la quarantaine…
Pensez à court terme et à long terme. Ici, le court terme et le long terme sont tellement différents de ce qu’ils étaient dans la vingtaine et la trentaine. Beaucoup de quadragénaires se demandent déjà quoi faire quand leur nid est vide. Ainsi, bien que vous ayez des enfants à la maison maintenant, si vous envisagez d’acheter une nouvelle maison, vous devez également envisager un moment où ils seront absents à l’université et au-delà. Quel type de maison s’adaptera à votre style de vie à long terme?
Tenez compte des finances. Encore une fois, votre situation financière dans la quarantaine est probablement radicalement différente de ce qu’elle était dans la vingtaine ou la trentaine. Si vous avez un surplus de fonds, vous envisagez peut-être d’acheter une résidence secondaire. Dans ce cas, vous demandez peut-être ce que vous voulez dans une maison de vacances ! Si vous vous préparez pour un nid vide, vous envisagez peut-être la vie en ville plutôt qu’en banlieue. Comment vos finances dicteront-elles vos décisions ?
Dans la cinquantaine…
Prendre une décision concernant la réduction des effectifs. À ce stade de votre vie, vous envisagez peut-être confortablement de réduire vos effectifs. Pensez à ce que cela signifie pour vous. Est-ce moins d’entretien de la cour et une vie remplie de commodités ? Si c’est le cas, réfléchissez à la façon dont vous vous séparerez de tout espace supplémentaire et de vos effets personnels que vous avez l’habitude de garder à proximité.
Attardez-vous sur place. Que vous réduisiez vos effectifs dans une maison plus petite ou que vous achetiez une résidence secondaire où vous passerez la majeure partie de votre temps, rappelez-vous à quel point l’emplacement peut être important. Vous souhaitez être proche de parents vieillissants ou d’enfants et petits-enfants ? Les besoins familiaux peuvent dicter ce que pourrait être votre future maison pour toujours.
Dans la soixantaine…
Réfléchissez à la raison pour laquelle vous achetez. Vous cherchez à acheter une résidence secondaire ou un immeuble à revenus? Vous souhaitez simplement réduire vos effectifs ? Déterminez votre motivation avant d’appuyer sur la gâchette d’un autre prêt hypothécaire. Pour certains qui envisagent une nouvelle maison en ce moment, louer une résidence principale où il n’y a pas d’entretien peut être une décision plus sage.
Commencez par Y-O-U. Encore une fois, que vous recherchiez une maison de vacances, un immeuble à revenus ou une réduction des effectifs de votre maison, n’ayez pas peur de simplifier. De nos jours, votre vie devrait consister davantage à passer du temps à faire les choses que vous voulez qu’à entretenir une maison ou à gérer des locataires. Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour mettre vos besoins et vos désirs personnels au premier plan.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!