La plupart des gens n’ont aucun contrôle sur leur bien-être émotionnel. Ils se sentent extatiques lorsque de bonnes choses arrivent et déprimés lorsque les choses tournent mal. Leur vie est un tour de montagnes russes : parfois en haut, parfois en bas.

Mais que se passerait-il si vous pouviez être heureux quoi qu’il arrive ? Vous resteriez calme lorsque votre voiture tombe en panne et que votre patron vous crie dessus. Vous cesseriez de vous sentir seul quand il n’y a personne à qui parler un jour de pluie. Vous ne perdriez plus le sommeil à cause d’une relation qui ne fonctionne pas. Si le fait d’être maître de votre état émotionnel vous convient, prenez votre vie en main grâce à ces cinq conseils simples.

Arrêtez de courir après et commencez à vivre

Beaucoup de gens pensent qu’ils ont besoin de quelque chose – plus d’argent, de nouveaux vêtements, de meilleures relations – pour être heureux. Ils pensent : “Si seulement j’avais cette autre chose, je serais complet”. Au lieu de profiter de la vie, ils courent après une vague idée du bonheur.

Mais même si vous obtenez tout ce qui est censé vous rendre heureux, la vie connaîtra des hauts et des bas. Aujourd’hui, votre voiture tombe en panne ; demain, vous vous faites une entorse au mollet. Si vous cherchez bien, vous trouverez toujours des raisons d’être malheureux. Alors arrêtez de courir après, commencez à vivre. Vouloir plus, c’est bien, mais n’oubliez pas de vous détendre et d’apprécier la vie pour ce qu’elle est : le présent.

Assumez vos responsabilités

Nous rendons souvent les autres personnes, les circonstances et même les objets responsables de nos problèmes. “Je suis comme ça parce que mon père ne m’aimait pas assez” ; “Je déteste ma stupide voiture qui tombe tout le temps en panne”. Mais la vie est pleine de personnes et de situations différentes : certaines sont bonnes et d’autres mauvaises. Si vous n’assumez pas la responsabilité de votre vie, vous serez toujours à la merci de ces circonstances. Au lieu de reprocher aux autres ce qui ne va pas dans votre vie, concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire pour améliorer les choses. Ne boudez jamais et essayez de ne pas vous apitoyer sur vous-même trop souvent. C’est à vous de vous rendre heureux : ce n’est la responsabilité de personne d’autre.

Arrêtez de chercher la stimulation

Nous vivons dans un monde de stimulation sans fin. Entre les films, les jeux vidéo et Internet, il se passe toujours quelque chose d’excitant. Parfois, cela nous donne un sentiment d’ennui et d’agitation lorsque nous sommes à court de choses à faire. Si vous voulez être heureux, surmontez cette dépendance. Développez la capacité d’apprécier la vie dans sa globalité, même lorsque la stimulation s’arrête. Appréciez le ciel que vous voyez sur le chemin du travail chaque jour. Chérissez chaque moment que vous passez avec les personnes que vous aimez. Savourez chaque bouchée de nourriture que vous avez l’occasion de manger. Le fait de profiter de chaque expérience vous donnera de nombreuses nouvelles raisons d’être heureux.

Passez à l’action

Passer à l’action est la conséquence logique de la prise en charge de votre vie (point n° 2). Si vous voulez perdre du poids, commencez à faire du jogging. Quelqu’un est impoli avec vous ? Dites-lui d’arrêter. Si vous êtes mécontent de votre travail, commencez à en chercher un nouveau. Prenez le volant de votre propre vie ! Ce site contient de nombreux conseils qui vous aideront à agir de manière intelligente. Informez-vous et engagez-vous à trouver le bonheur, quoi qu’il en coûte. Avec suffisamment de travail et de dévouement, vous pouvez vraiment créer la vie que vous voulez.

N’attendez rien

Nous attendons des autres qu’ils nous traitent mieux que nous ne les traitons. Nous faisons quelques séances de sport et nous stressons parce que nous ne ressemblons pas instantanément à des mannequins. Nous voulons vivre comme des rockstars, en ignorant le fait que seules quelques personnes atteignent ce niveau de réussite. En bref, nous avons tendance à avoir des attentes déraisonnables. La différence entre ce à quoi nous pensons avoir droit et ce que nous obtenons réellement est la source de bien des misères. Acceptez la vie dans son intégralité ; cessez de penser en termes de ce qui devrait être et acceptez ce qui est. Lorsque vous vivez sans droits, chaque bonne chose devient une merveilleuse surprise. Mieux encore, ne rien attendre signifie ne jamais être déçu.

Conclusion

Au bout du compte, de mauvaises choses vous arriveront. Vous aurez des hauts, des bas et beaucoup de moyens dans votre vie. Vous n’êtes qu’un être humain, comme tout le monde. Mais suivez les 5 conseils de ce post et vous serez sur la bonne voie pour rester heureux – quoi qu’il arrive.

Explore More

Ce qu’il faut savoir avant de devenir aidant familial

mai 20, 2021 0 Comments 0 tags

Les aidants familiaux sont souvent poussés dans leur rôle, mais prendre un peu de temps pour s’assurer que c’est bien ce que vous voulez faire est important pour votre bien-être.

IMMOBILIER LYON : DES DÉCENNIES DE DIFFÉRENCE : ACHETER UNE MAISON À 20, 30, 40 ANS ET AU-DELÀ

octobre 22, 2022 0 Comments 0 tags

Avec l’âge viennent… des priorités différentes, et rien ne pourrait être plus vrai lorsqu’il s’agit d’acheter une maison. Ce qu’un acheteur d’une première maison veut et a besoin est probablement

5 couleurs que vous pouvez utiliser pour animer la maison d’une personne âgée.

février 14, 2022 0 Comments 0 tags

Les couleurs dont les gens s’entourent peuvent avoir un impact majeur sur leur bien-être émotionnel. Cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées, qui ont besoin d’avoir des espaces de