Le marketing des médias sociaux pour les locations de vacances est un excellent moyen d’attirer de nouveaux utilisateurs. Sur certaines plateformes, comme Facebook et LinkedIn, lorsqu’un utilisateur interagit avec ce que vous avez partagé (photo, vidéo, blog ou article), cela apparaît automatiquement dans son fil d’actualité. Ainsi, un geste aussi simple qu’un “j’aime” sur votre page ou votre message peut être vu par des centaines, voire des milliers, d’amis.
Vous bénéficiez ainsi d’une publicité supplémentaire (gratuite) et pouvez atteindre des personnes que vous n’auriez jamais imaginées. Les gens tomberont sur votre page simplement en faisant défiler leur flux personnel. Chaque message que vous publiez est une occasion unique de trouver de nouveaux clients potentiels.
Le promoteur de Chalet de Luxe a Saint Gervais vous propose 10 des innombrables avantages des médias sociaux et des moyens de toucher des clients potentiels :
Passez du statut d’hôte à celui de professionnel
Les médias sociaux vous permettent de partager vos connaissances, prouvant ainsi que vous êtes plus qu’un simple propriétaire de maison de vacances et que vous serez utile en cas d’incident ou de problème. En bref, c’est l’occasion de montrer aux clients qu’ils sont entre de bonnes mains lorsqu’ils passent leurs vacances chez vous.
Interagir et se développer
Les médias sociaux sont incontournables pour promouvoir votre location de vacances, car ils ne sont qu’une partie d’un paysage marketing numérique plus vaste. En plus d’aider votre entreprise à entrer en contact avec des clients potentiels et à les convertir en réservations, les médias sociaux vous permettent de nouer des relations.
Élargissez votre base de clients
Si votre propriété ne figure que sur un seul site d’annonces, les médias sociaux vous offrent une publicité supplémentaire, également gratuite ! Avec toutes les différentes plateformes disponibles, vous pourrez atteindre un public plus varié.
Faites de la promotion croisée avec des entreprises locales
Les possibilités de promotion croisée avec d’autres entreprises sont infinies. Quiconque part en vacances fréquentera sans doute les restaurants, les détaillants, les parcs et les destinations touristiques des environs.
Annoncez les soldes et autres offres
Tout le monde aime les bonnes affaires. Alors si vous êtes prêt à offrir un tarif réduit pour un week-end de trois jours, faites-le savoir à vos lecteurs. Facebook est un excellent moyen de faire passer le mot rapidement. Instagram est également un excellent outil, surtout si votre public cible est peu susceptible d’utiliser Facebook.
Gagnez en crédibilité
Les médias sociaux donnent non seulement à votre entreprise un aspect professionnel, mais ils vous apportent également de la crédibilité. Pensez au nombre de marques qui ont des pages Facebook et Instagram. Les clients qui tombent sur votre annonce voudront des informations supplémentaires, et les médias sociaux leur donneront ces connaissances et soutiendront davantage votre entreprise comme légitime. Ils peuvent également consulter les avis des clients précédents.
Soyez un expert de la communauté
Faire une publicité excessive pour vos biens locatifs est un moyen facile de chasser vos amis et vos adeptes sur Pinterest, Facebook et Twitter. Prenez plutôt du recul et respirez.
Publiez sur Twitter et Facebook des informations sur les grands événements locaux et les belles plages autour de votre location de vacances. Lorsque vous deviendrez un expert de la communauté et une source pour tous les sites incontournables de la ville, vous captiverez votre public de manière organique. Vous pourrez alors rappeler à vos lecteurs réguliers que vous avez la location idéale pour eux.
Encouragez les hôtes à partager leurs expériences
Un invité heureux peut être votre meilleur allié. Encouragez les clients à laisser un avis et à partager leurs photos et expériences de vacances sur leurs pages de médias sociaux, en y taguant la vôtre. Ils peuvent également créer un lien direct vers votre site de location de vacances depuis leurs propres comptes Facebook et Instagram, ou d’autres plateformes de médias sociaux. Le bouche à oreille reste le marketing le plus efficace qui soit, c’est pourquoi l’intégration des médias sociaux est si utile.
Les clients peuvent envisager un séjour dans votre location de vacances.
Le facteur de vente lorsqu’il s’agit de toute entreprise de location de vacances est, bien sûr, la propriété elle-même. Ajouter des images à chaque post sur les médias sociaux est un moyen sûr d’attirer l’attention des lecteurs.
De plus, les gens veulent voir votre location de vacances et les environs avant de réserver votre propriété. Répondez à leurs attentes en ayant beaucoup de belles images à partager. Il n’y a pas de limite sur les médias sociaux, alors partagez des photos de l’escalier en colimaçon, du gril dans la cour ou même des nouvelles housses de couette que vous avez achetées ! Téléchargez tout ce qui vous semble susceptible d’attirer l’attention des hôtes potentiels.
Obtenez plus de clients réguliers
Les clients précédents valent beaucoup plus que les avis qu’ils laissent. Non seulement vous voulez attirer de nouveaux clients, mais vous voulez aussi que les anciens reviennent. En plaçant un panneau ou en inscrivant votre nom d’utilisateur sur les médias sociaux sur un tableau blanc et en le plaçant dans votre location de vacances, les clients sauront où vous trouver une fois leur séjour terminé.
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