Si vous avez des cheveux bouclés et que vous enviez les femmes aux mèches droites, il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais :

a. bénéficié de la bonne coupe/du bon style pour vos cheveux, ou
b. appris à entretenir vos cheveux bouclés pour qu’ils soient rebondis au lieu d’être une masse de frisottis.

Si vous ne l’avez pas déjà deviné, ce sont les secrets pour avoir, et aimer, une tête pleine de glorieuses boucles ! Si vous avez eu plus de mauvais jours que de bons, ou si vous passez beaucoup trop de temps à souhaiter ne pas être “maudite” par vos cheveux bouclés, ne vous inquiétez pas. Une fois que vous aurez la bonne coupe de cheveux et les bons produits pour garder vos cheveux bouclés en bonne santé, ces mauvais jours seront de l’histoire ancienne.

Commencez par la bonne coupe de cheveux

Règle numéro un pour les personnes aux cheveux bouclés : Trouvez un coiffeur qui comprend les boucles ! Les coiffeurs professionnels de Liss center a Lyon comprennent comment les cheveux bouclés poussent et se comportent, comment les couper pour faire ressortir les boucles, et quels styles ne fonctionneront pas.

En général, les couches sont essentielles pour que les boucles restent souples, et les stylistes peuvent couper vos cheveux juste comme il faut. Si vous voulez une coupe super courte, les stylistes savent comment garder la couche supérieure plus longue pour faire ressortir la texture.

Demandez à votre styliste des idées de coiffure

Si vous voulez un look bouclé plus long, n’hésitez pas à demander à votre styliste quelques idées pour changer les choses de temps en temps. Il y a beaucoup de choses assez simples mais chics que vous pouvez faire avec des cheveux longs et bouclés. Par exemple, ce chignon romantique, balancé sur le côté. Lorsque vous allez dans un salon de coiffure, vous ne repartez pas seulement avec une super coupe de cheveux. Vous pouvez repartir avec des conseils professionnels qui correspondent parfaitement à la texture de vos cheveux.

Un entretien approprié est indispensable pour les cheveux bouclés

Pour que vos cheveux bouclés ne frisottent pas, soient en bonne santé et aient une belle apparence, il faut un peu de savoir-faire. Par exemple, vous ne devez jamais brosser vos cheveux bouclés. C’est un moyen infaillible d’obtenir des frisottis et un look “poufsouffle” ! Utilisez plutôt un peigne à dents larges et peignez vos cheveux du bas vers le haut afin de les démêler en douceur. En peignant de haut en bas, vous vous retrouverez avec une masse de nœuds en bas et un risque accru de cassure.

Un autre impératif important pour l’entretien des cheveux bouclés est de procéder à des coupes régulières pour éviter les pointes fourchues. Prévoyez vos rendez-vous toutes les six à huit semaines au minimum.

Séchez vos boucles avec soin

Enfin, séchez vos cheveux sans les dessécher. Utilisez l’accessoire diffuseur fourni avec votre sèche-cheveux. Il est plus rapide que le séchage à l’air libre et minimise le risque de frisottis. Avant de commencer, épongez vos cheveux humides avec une serviette au lieu de les frotter pour les sécher. Appliquez ensuite une noisette d’un produit protecteur.

Pour des boucles définies, faites une section à la fois. Utilisez vos doigts pour former les boucles, et laissez le diffuseur “couper” les boucles. Répétez, répétez, répétez ! Votre styliste peut vous aider si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser cet outil indispensable. N’hésitez donc pas à demander un petit tutoriel avant de quitter le salon.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

A porter au travail : Tendances pour le bureau

mars 19, 2022 0 Comments 0 tags

La mode est en constante évolution, et nous pouvons en remercier le cycle constant des tendances. Chaque saison, nous sommes accueillis par de nouvelles tendances émergentes tout droit sorties des

Comment acheter des meubles de manière intelligente

janvier 19, 2021 0 Comments 0 tags

Le choix d’un nouveau mobilier pour votre espace est une décision importante. Vous conservez généralement les meubles pendant un certain nombre d’années, certaines pièces deviennent le point central d’une pièce

Comment entretenir les rideaux de douche en lin

juin 22, 2023 0 Comments 0 tags

Les rideaux de douche en lin sont une option élégante et naturelle pour votre salle de bain. Le lin est un tissu résistant et durable, mais il nécessite un entretien