PEINTURE A LYON : COLORER LA SALLE DE CONFÉRENCE DE VOTRE BUREAU

septembre 21, 2022 0 Comments

C’est là que vous rassemblez les troupes pour les réunions, que vous faites des présentations aux clients, que vous faites passer des entretiens aux candidats – des affaires importantes. Vous voulez donc qu’elle donne le ton approprié.

Alors pourquoi tant de salles de conférence ont-elles tendance à être stériles, peu invitantes, voire inconfortables ? C’est peut-être la couleur de la peinture. Même si vous avez pris soin de choisir des chaises confortables, des meubles de qualité et un décor inspirant, si la couleur de votre peinture ne dégage pas un ton accueillant, il est peut-être temps de la changer.

Donner à votre salle de conférence un coup de jeune avec une nouvelle couche de peinture peut faire plus qu’ajouter à l’attrait esthétique. Il s’avère que la couleur que vous choisissez peut selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, affecter l’humeur de la pièce. Quelque chose d’aussi simple qu’une couche de peinture peut stimuler la productivité, inspirer la créativité et améliorer le moral de votre équipe.

LA PSYCHOLOGIE DE LA COULEUR AU TRAVAIL

Les psychologues ont mené des études approfondies sur la couleur et l’influence qu’elle peut avoir sur l’humeur des gens. Si certaines couleurs sont réputées déclencher des sentiments spécifiques chez les gens, le contexte de la couleur doit être en adéquation avec l’application. Ainsi, un bureau d’avocat orange vif peut envoyer des signaux contradictoires.

Pour vous aider à choisir les couleurs appropriées pour votre salle de conférence, considérez les couleurs suivantes et les effets qu’elles sont censées avoir dans un environnement de travail :

Jaune
Vibrant, amusant et joyeux, le jaune dégage de l’énergie et peut stimuler la vivacité des métaux. Les jaunes plus vifs peuvent être mieux utilisés dans un bureau où la créativité est essentielle aux tâches quotidiennes à accomplir. Si votre travail n’est pas nécessairement très créatif, mais que vous souhaitez injecter une dose de bonheur dans le jaune, un jaune beurre est une version atténuée qui peut encore évoquer des sentiments de joie. Il convient de faire attention à l’utilisation d’un jaune vif : non seulement il peut être rebutant, mais il peut également entraîner un sentiment de frustration.

Orange
Comme le jaune, l’orange est une couleur énergique et vive, associée à la chaleur et à la lumière du soleil. Elle peut aussi avoir un aspect très moderne. L’orange peut être une couleur efficace pour susciter l’enthousiasme de votre équipe et peut contribuer à stimuler les idées créatives. Sachez qu’elle peut également stimuler leur appétit, aussi l’orange sera-t-il mieux utilisé comme couleur d’accent dans les salles de réunion où le personnel passe beaucoup de temps.

Rouge
Un choix audacieux pour une salle de conférence de bureau, le rouge comporte certains risques. Les discussions dans les salles de conférence rouges peuvent donner lieu à des débats fructueux et stimulants ou à des arguments litigieux. L’utilisation du rouge comme couleur d’accent, diffusée par un ton plus neutre, devrait compenser tout effet négatif et permettre à la puissance de la teinte de rester une force positive.

Bleu
Les bleus sont des tons très populaires dans les espaces de travail car ils ont tendance à respirer la tranquillité et la relaxation. Il a également été démontré que le bleu contribue à réduire l’anxiété et même à abaisser la pression sanguine et le rythme cardiaque. On pense également que le bleu évoque des sentiments de confiance et de loyauté, ce qui est probablement une autre raison pour laquelle il est si populaire dans les environnements de travail – qui ne voudrait pas que son équipe se sente ainsi ?

Vert
Le vert est un clin d’œil à la nature et à la fraîcheur. Autre concurrent de taille parmi les couleurs de peinture les plus populaires, le vert offre de la vitalité, de l’entrain, et peut même être un booster d’énergie naturel pour votre équipe. Le vert est également agréable pour les yeux et permet de s’affranchir des écrans d’ordinateur.

Lorsque vous utilisez le vert, vous pouvez en fait choisir votre humeur, en fonction du ton que vous utilisez. Les verts les plus sombres ont tendance à favoriser la concentration, tandis que les verts les plus clairs stimulent l’énergie. Pour obtenir le meilleur des deux mondes, un ton qui se situe quelque part au milieu est probablement une bonne option pour votre salle de conférence.

Violet
Le violet représente le luxe, la créativité et l’ambition. Et bien qu’il puisse sembler être un choix de couleur improbable au bureau, si votre environnement est ultra-créatif et que les esprits artistiques se rencontrent pour trouver des solutions extraordinaires, le violet peut apporter l’ambiance appropriée à votre espace.

Rose
Un choix très féminin, le rose peut avoir un effet très relaxant sur les employés. Trop relaxant, en fait, au point qu’il existe peu d’environnements de travail – voire aucun – où le rose est un choix de couleur approprié.

Neutres
Le marron, le noir, le blanc et le gris sont tous des tons neutres que l’on est susceptible de trouver quelque part dans l’environnement de bureau, et ce pour une bonne raison : ils vont avec tout. Si vous utilisez trop de tons foncés, vous risquez de perdre de l’énergie, tandis qu’une double dose de tons clairs peut sembler austère et peu inspirante. Ces tons neutres peuvent être utilisés pour faire ressortir certaines couleurs, en atténuer d’autres et rendre l’espace cohérent.

Donner une nouvelle couche de peinture à votre espace de conférence peut faire bien plus que rafraîchir l’espace, cela peut aider à inspirer et motiver votre équipe, encourager la créativité et susciter des débats animés, tout cela en fonction de la couleur que vous choisissez.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!