Soutien de votre corps après un traitement ostéopathique

décembre 1, 2022 0 Comments

Soutien de votre corps après un traitement ostéopathique. Il arrive que votre corps soit douloureux après un traitement ostéopathique. Cela peut être dû à différentes raisons. Cela peut être dû au fait que vous étiez déjà endolori avant de franchir la porte et que la douleur n’a pas encore complètement disparu. Ou peut-être que votre ostéopathe a fait bouger votre corps. D’une manière qu’il n’avait pas fait depuis longtemps et que les muscles sont encore un peu raides. Une autre cause de douleur peut être que votre corps n’a pas été capable d’éliminer les déchets. Ces déchets commencent à être éliminés mais provoquent une petite inflammation dans la zone.

Les suggestions suivantes peuvent selon certaines ostéopathe pour sportif et femme enceinte a Lyon, vous aider à améliorer votre état si vous ressentez des douleurs après votre traitement ostéopathique :

Buvez de l’eau –

Cela aide à évacuer les déchets des tissus qui ont pu être libérés pendant le traitement. Des exercices, des étirements et des mouvements doux sont utiles pour maintenir les articulations et les muscles du corps en mouvement. (nous avons un guide d’étirement ICI)

Exercice de relaxation

Des exercices de relaxation tels que la respiration profonde ou la prise de conscience peuvent être prescrits pour aider à réduire le stress. Le stress peut empêcher le corps de se soigner en diminuant le flux sanguin.

Crème au magnésium –

Il a été démontré que le magnésium topique augmente les niveaux de magnésium cellulaire. Le magnésium est nécessaire à une relaxation musculaire normale et saine. Ça permet ensuite un meilleur drainage veineux et lymphatique afin d’éviter l’accumulation de déchets métaboliques toxiques.

Prendre un bain avec des sels d’Epsom peut soulager les douleurs musculaires.

Les sels d’Epsom contiennent du magnésium, un relaxant musculaire. Mais l’eau chaude aide également le système nerveux à se détendre. Dissolvez ½ à 1 tasse de sels d’Epsom dans un bain chaud et trempez pendant 20 minutes. Veillez à emporter un verre d’eau avec vous car les sels d’Epsom peuvent vous déshydrater un peu.

Consultez nos pages sur les douleurs du haut du dos, du cou et du bas du dos pour plus d’informations sur la façon dont le traitement ostéopathique peut vous aider à soulager votre douleur.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!