Qu’est-ce qu’un blanchisseur d’oxygène ? Tout d’abord, c’est une ALTERNATIVE DE BLANCHISSEMENT. Je n’ai pas d’eau de Javel chez nous – vous n’en avez pas besoin pour nettoyer. Vraiment, vous n’en avez pas besoin ! Si vous recherchez un blanchisseur de linge sûr et naturel pour remplacer l’eau de Javel, le blanchisseur à l’oxygène sera votre nouveau meilleur ami. Si vous ne cherchez pas quelque chose pour remplacer l’eau de javel, vous devriez le chercher !

Le blanchisseur à l’oxygène est sûr, naturel et ne présente aucun des dangers pour la santé et des avertissements de toxicité que vous trouverez avec l’eau de Javel. Vous voulez égayer vos blancs ? Le blanchisseur d’oxygène le fera pour vous, mais vous pouvez l’utiliser pour bien d’autres choses encore ! C’est un accélérateur de nettoyage et il a tellement d’autres usages que de blanchir le linge !

Qu’est-ce que c’est ? Le blanchisseur d’oxygène de nos service de femme de ménage utilise du percarbonate de sodium (soude à lessive + peroxyde d’hydrogène) et d’autres ingrédients dérivés de la terre – carbonate de sodium, acide citrique et huile essentielle de citron pure – qui décomposent les minéraux de l’eau dure pour redonner du blanc à votre linge, ainsi que pour éliminer les taches et le grunge. Gardez un sac ou deux ou trois à portée de main – il y a tant d’utilisations !

C’est dans la buanderie que vous commencerez à découvrir les vertus du blanchisseur à oxygène. Commencez par l’utiliser avec votre linge, puis, une fois que vous aurez vu à quel point il est génial, utilisez-le dans toute la maison !

BLANCHISSERIE:

Les blancs : Ajoutez une cuillère à chaque brassée de blanc. J’utilise une cuillère pour le pantalon de baseball blanc de mon fils et il n’y a pas une seule tache. On m’a demandé comment je faisais pour que son pantalon reste blanc – c’est mon secret ! J’ajoute un scoop aux serviettes blanches, aux draps blancs…. Zut, j’ajoute une cuillère à la plupart des charges, même les couleurs

Vêtements extra sales : Ajoutez 2 cuillères pour une charge particulièrement miteuse ou sale.
Prétraiter : Vous voulez prétraiter votre linge sans le traiter au préalable ? Ajoutez une cuillère à chaque brassée de linge. Cela est particulièrement utile pour les vêtements d’enfants.
Taches : Mouillez le tissu avec de l’eau, saupoudrez-le ou faites-en une pâte et frottez directement sur les taches. Laissez reposer pendant au moins 15 minutes ou jusqu’au lendemain. Lavez comme d’habitude.

Décortiquer naturellement le linge : L’essorage du linge consiste simplement à éliminer les résidus de certains détergents et assouplissants, ou une accumulation de minéraux provenant de l’eau dure que vous ne pouvez pas éliminer de votre linge avec les méthodes de lavage traditionnelles. Je ne pense pas que des produits de lessive sûrs et naturels créent cette accumulation, mais si vous voulez voir comment vous pouvez décaper votre linge de manière naturelle, allez à ce blog. J’utilise un blanchisseur à oxygène dans la lessive après avoir dépouillé les tissus.

CUISINE :

Vous avez de la nourriture dans les casseroles ? Saupoudrez un peu au fond d’une casserole humide. Frottez pour activer le blanchisseur d’oxygène et laissez reposer pendant au moins 15 minutes ou jusqu’au lendemain. Frottez, rincez complètement le blanchisseur d’oxygène et lavez comme d’habitude avec du savon à vaisselle.
Frottez l’évier de la cuisine : Ajoutez une cuillère à un évier mouillé et faites une pâte. Frottez et rincez abondamment.
Carrelage et coulis : Mouiller la surface, saupoudrer et frotter. Rincez et répétez si nécessaire. J’adore utiliser le blanchisseur d’oxygène sur l’âtre de notre cheminée – je trouve qu’en utilisant une éponge et une cuvette avec de l’eau chaude savonneuse (castille ou savon à vaisselle). Mouillez avec l’éponge et l’eau, saupoudrez un peu et faites une pâte. Un peu d’eau suffit pour faire un grand pas en avant, il suffit de saupoudrer ! Frottez, rincez, séchez.

SALLES DE BAINS :

Blanchisseur de toilettes : Saupoudrez une cuillère ou deux dans vos toilettes, laissez reposer un peu ou toute une nuit, frottez et tirez la chasse. Je garde un pot de maçon dans la salle de bains avec une cuillère (dans un meuble hors de portée des enfants). C’est mon usage préféré, en dehors de la buanderie – ça marche tellement bien ! Vous pouvez aussi ajouter une giclée de savon de castille sous le rebord pour augmenter le pouvoir nettoyant.

VOICI COMMENT JE NETTOIE LES TOILETTES NATURELLEMENT.

Les résidus de savon et les dépôts minéraux : Mouillez la surface, saupoudrez de poudre et frottez.
Carrelage et coulis : Mouiller la surface, saupoudrer et frotter. Parfois, j’ajoute une giclée de savon de castille à la pâte pour augmenter le pouvoir nettoyant. Rincez et répétez si nécessaire. La douche de notre salle de bain a un carrelage gris clair crémeux (pas mon préféré) et notre eau laisse une petite teinte orange dans la semaine qui suit le gommage – cela fonctionne très bien pour combattre l’orange.

LES SOLS :

Les sols : Mélangez une cuillère à soupe avec un gallon d’eau chaude pour nettoyer les planchers. Cela fonctionne mieux sur les sols en vinyle et en carrelage, ne l’utilisez pas sur les sols en bois dur.
Tapis : Ajoutez 1 mesure à l’eau chaude (généralement environ un gallon d’eau) dans une machine à tapis pour shampouiner les tapis. Cela fait des merveilles sur les moquettes miteuses !

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Explore More

Mal au dos ? Vérifiez vos chaussures

février 15, 2022 0 Comments 0 tags

Porter les mauvaises chaussures fait mal aux pieds. C’est peut-être évident, mais il est trop facile de se laisser emporter lorsque nous repérons quelque chose de savoureux dans le magasin

Points à prendre en compte pour la fabrication de produits à base d’aloe vera à la maison

août 17, 2021 0 Comments 0 tags

Dans notre publication d’aujourd’hui, nous vous présentons certaines choses que vous devez absolument prendre en compte lorsque vous essayez de faire des produits à base d’aloe vera à la maison.

Comment le nettoyage en profondeur des bureaux peut prévenir la propagation du Coronavirus

mai 13, 2021 0 Comments 0 tags

En ces temps incertains de la crise du Covid-19, le besoin de lieux de travail hygiéniques n’a jamais été aussi clair. De nombreuses entreprises se tournent vers les sociétés de