L’isolation en mousse pulvérisée à densité moyenne nécessite environ 2 livres de mousse pulvérisée à cellules fermées par pied cube. Elle a une valeur R élevée, qui commence à 5,7 par pouce.

Selon l’application, l’isolation en mousse pulvérisée de densité moyenne peut être appliquée sous forme de mousse pulvérisée à deux composants à basse ou haute pression. Pour les projets plus importants, tels que les rénovations ou la construction de bâtiments, la mousse pulvérisée de densité moyenne sera probablement appliquée sous forme de mousse pulvérisée haute pression à deux composants. Pour isoler des zones de petite ou moyenne taille, comme autour des conduits ou de la tuyauterie, la mousse pulvérisée de densité moyenne est généralement appliquée sous forme de mousse pulvérisée basse pression à deux composants.

Utilisations

L’isolation en mousse pulvérisée à densité moyenne est fréquemment utilisée pour l’isolation continue, les applications de grenier non ventilé et le remplissage des cavités des murs intérieurs. C’est également le type le plus courant d’isolation en mousse projetée utilisé dans les vides sanitaires et dans la construction de nouvelles maisons. En raison de sa valeur R élevée de 5,7 par pouce, l’isolation en mousse pulvérisée de densité moyenne est souvent utilisée dans des situations où la valeur R maximale possible par pouce est nécessaire.

Avantages

L’isolation en mousse pulvérisée à densité moyenne offre une résistance à la traction élevée, ce qui signifie qu’elle sera capable de résister à de grandes quantités de contraintes sans se briser – une qualité bénéfique pour les applications qui nécessitent une option d’isolation durable. En outre, l’isolation en mousse pulvérisée de densité moyenne offre également une résistance d’adhésion élevée. En d’autres termes, l’isolation en mousse pulvérisée de densité moyenne adhère bien à la surface sur laquelle elle est appliquée et il faut une quantité importante de contraintes pour séparer l’isolation de sa base.

En outre, l’isolation en mousse pulvérisée de densité moyenne offre une faible pénétration de la vapeur. Ainsi, ses qualités d’isolation ne sont généralement pas altérées lorsqu’elle est exposée à des environnements humides ou à la pluie.

Comme indiqué précédemment, l’isolation en mousse pulvérisée à densité moyenne a également une valeur R exceptionnellement élevée. La valeur R d’un isolant mesure sa capacité à résister au flux conducteur de chaleur, c’est-à-dire son efficacité en tant qu’isolant. Avec une valeur R impressionnante de 5,7 par pouce carré, l’isolation en mousse pulvérisée de densité moyenne est optimale pour les applications serrées qui nécessitent la valeur R la plus élevée possible dans le moins d’espace possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Explore More

POURQUOI VOUS NE DEVRIEZ PAS INSTALLER L’ISOLATION PAR VOUS-MÊME

Afin d’économiser de l’argent en n’engageant pas une entreprise professionnelle de pose d’isolant, certaines personnes tentent de poser elles-mêmes l’isolant. Cependant, cela peut avoir plusieurs répercussions négatives, allant des risques

ISOLATION EN MOUSSE PROJETÉE HAUTE DENSITÉ

L’isolation en mousse pulvérisée haute densité possède la structure la plus dense de tous les types d’isolation en mousse pulvérisée. En raison de sa densité élevée, il faut davantage de

ISOLATION EN MOUSSE PULVÉRISÉE À FAIBLE DENSITÉ

Également connue sous le nom de mousse à cellules ouvertes ou de mousse à demi-livre, l’isolation en mousse pulvérisée à basse densité utilise environ 0,5 livre de mousse à cellules