POURQUOI VOUS NE DEVRIEZ PAS INSTALLER L’ISOLATION PAR VOUS-MÊME

novembre 1, 2022 0 Comments

Afin d’économiser de l’argent en n’engageant pas une entreprise professionnelle de pose d’isolant, certaines personnes tentent de poser elles-mêmes l’isolant. Cependant, cela peut avoir plusieurs répercussions négatives, allant des risques pour la sécurité aux problèmes de qualité. En raison de la gravité de certains des risques associés à l’installation de votre propre isolation, vous devez savoir dans quoi vous vous engagez avant de renoncer à engager des entrepreneurs professionnels. Découvrez quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous ne devriez pas poser l’isolation vous-même.

VOUS POURRIEZ VOUS TROMPER

Si vous n’êtes pas un professionnel de la pose d’isolant, il y a de fortes chances que vous ne posiez pas correctement votre isolant. L’un des principaux problèmes rencontrés par les personnes qui tentent d’installer leur propre isolation est l’existence de lacunes dans l’isolation. Ces lacunes rendent l’isolation très inefficace. Au lieu d’un joint étanche empêchant l’air de sortir ou d’entrer dans votre maison, l’air pourra tout simplement passer par les interstices. Ainsi, vous continuerez probablement à ressentir les courants d’air dans votre maison qui vous ont incité à installer l’isolation au départ. Cependant, si l’isolation est mal posée, les courants d’air dans votre maison ne seront pas le dernier de vos soucis. Une isolation mal posée peut présenter plusieurs risques pour la santé des habitants de votre maison.

ELLE PEUT ÊTRE DANGEREUSE

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez éviter de poser vous-même une isolation dans votre maison est que cela peut être dangereux. Certains types d’isolation présentent des risques pour la santé pendant et après le processus d’installation si vous ne suivez pas le protocole approprié. Les risques courants pour la santé associés à une mauvaise isolation des combles comprennent les problèmes respiratoires, les irritations de la peau, des yeux et du nez, et même un risque accru de cancer.

VOUS POURRIEZ ENDOMMAGER VOTRE MAISON

En plus de vous blesser, vous risquez également d’endommager votre maison en essayant d’installer l’isolation par vos propres moyens. Si votre isolation est mal posée, des moisissures, de la rouille et des barrages de glace peuvent se former à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Lorsque l’isolation est mal posée, l’air chaud peut s’échapper de votre grenier et faire fondre et regeler la neige sur votre toit à plusieurs reprises. Ce cycle fréquent de dégel et de regel peut entraîner la formation de barrages de glace sur votre toit, emprisonnant l’eau fondue dans une flaque.

VOUS N’AVEZ PEUT-ÊTRE PAS LE BON ÉQUIPEMENT

Même si vous êtes en mesure de déterminer correctement le type d’isolation qui convient le mieux à votre maison, il se peut que vous n’ayez pas le bon équipement pour l’installer. L’installation correcte de types d’isolation plus complexes, tels que l’isolation en mousse pulvérisée, nécessite un équipement hautement spécialisé. Cet équipement est non seulement difficile à utiliser, mais il est aussi très coûteux. À moins que vous ne prévoyiez de créer votre propre entreprise d’installation d’isolants, ce matériel ne sera probablement utilisé qu’une seule fois. De plus, l’équipement peut être difficile à obtenir car vous ne le trouverez pas dans votre quincaillerie locale. Il est donc probable que l’acquisition de ce matériel ne vaille pas la peine de renoncer à faire appel à une entreprise d’isolation professionnelle.

VOUS RISQUEZ DE CHOISIR LE MAUVAIS TYPE D’ISOLANT

Il existe une grande variété d’isolants et de nombreuses variables entrent en jeu pour déterminer lequel est le meilleur choix pour votre maison. Dans certaines maisons, un type d’isolation spécifique peut être nécessaire pour isoler efficacement la zone. Par exemple, un espace qui comporte de nombreux coins et recoins n’est peut-être pas idéal pour les matelas et les rouleaux d’isolation en fibre de verre. Au lieu de cela, l’espace peut nécessiter une isolation en mousse pulvérisée pour remplir correctement ces zones étroites. Sans l’avis professionnel d’une entreprise d’isolation de confiance, vous risquez de gaspiller vos efforts en essayant d’installer un type d’isolation inapproprié pour votre maison.

IL EST TRÈS DIFFICILE D’INSTALLER CORRECTEMENT UNE ISOLATION PAR SOI-MÊME

Outre les nombreux risques pour la santé et la sécurité liés à la pose d’un isolant par soi-même, il est également très long de le faire correctement. Bien que les installateurs professionnels d’isolant puissent donner l’impression que c’est un jeu d’enfant, la pose correcte d’un isolant est très difficile, surtout si vous n’avez que peu ou pas d’expérience en la matière. L’inspection minutieuse de votre maison, la détermination du type d’isolation le mieux adapté à votre maison, le rassemblement des matériaux, l’installation de l’isolation et les tests pour s’assurer qu’elle a été correctement installée prennent beaucoup de temps. À moins que vous ne soyez prêt à investir une quantité importante de temps et d’énergie pour isoler correctement votre maison, il est probablement préférable de faire appel à un entrepreneur professionnel en isolation.

VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT VÉRIFIER QUE L’ISOLATION EST CORRECTEMENT INSTALLÉE.

Bien que vous puissiez déduire que votre isolation n’est pas correctement installée si votre facture d’énergie ne diminue pas et si des courants d’air persistent dans votre maison, ce n’est pas la meilleure méthode de contrôle de la qualité. Plutôt que d’adhérer à une technique d’essai et d’erreur, un installateur d’isolation professionnel sera en mesure de vérifier efficacement que votre isolation a été correctement installée. De cette manière, tout problème peut être résolu immédiatement, plutôt que dans plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *