La massothérapie pour gérer le stress au travail

juin 14, 2021 0 Comments

On dit que le stress tue. C’est peut-être vrai, mais c’est aussi l’un des principaux facteurs de coût pour les entreprises. Le stress au travail est lié à une mauvaise santé et à une productivité insuffisante des employés, ce qui peut être préjudiciable à l’entreprise en termes de coûts. Et si vous pouviez diminuer le niveau de stress de vos employés et réduire l’impact du stress sur votre budget et votre productivité ? Eh bien, vous le pouvez, en ajoutant la disponibilité de la massothérapie d’entreprise.

Coûts du stress en milieu de travail

Le stress est un facteur important dans le milieu de travail d’aujourd’hui. On estime que 75 % des travailleurs de la fabrication et des bureaux déclarent que leur travail est très stressant. Le stress peut réduire la productivité des employés et affecter leur santé, entraînant des coûts élevés en termes de temps perdu, tant au travail que lors des congés de maladie. Le Bureau des statistiques du travail a estimé que l’augmentation du stress au travail peut coûter aux entreprises environ 10 000 $ par employé par an, ce qui en fait un facteur réel et tangible dans la gestion d’une entreprise productive.

La massothérapie et la réduction du stress

Il est prouvé que la massothérapie aide à soulager le stress et la tension, que le stress soit dû à des problèmes personnels ou professionnels. L’un des signes mesurables du stress est l’élévation de la tension artérielle. Dans une étude sur l’utilisation de la massothérapie sur le lieu de travail, il a été démontré que la massothérapie réduisait la tension artérielle des employés après un massage rapide de 15 minutes seulement. Même le Centre de contrôle des maladies (CDC) cite la massothérapie comme un moyen de gérer le stress sur son site Web.

Ce lien documenté entre la réduction du stress et la massothérapie a ouvert les yeux de nombreux dirigeants d’entreprise sur la valeur de l’investissement dans le massage pour leurs employés. Il s’agit d’un outil efficace pour aider à gérer le stress sur le lieu de travail, qui procure de nombreux avantages à l’entreprise, notamment les suivants

Des employés en meilleure santé. La massothérapie ne réduit pas seulement le stress, elle peut aussi améliorer d’autres conditions de santé. Le massage peut aider à soulager les douleurs et les tensions musculaires qui sont des raisons courantes pour lesquelles les employés s’absentent du travail ou sont moins productifs. Il peut également contribuer à réduire le risque de blessures au travail, à renforcer l’immunité et à stimuler l’énergie.

Des employés plus heureux. Le massage libère des endorphines, ce qui améliore l’humeur et le bonheur général. De plus, les employés qui sentent que leur employeur se préoccupe de leur santé et de leur bien-être ont tendance à être plus heureux. Cela signifie une attitude plus positive parmi les employés, moins d’absences au travail et une meilleure rétention des employés.

Des employés assidus. Il est difficile de se concentrer pour faire du bon travail quand on est stressé ou qu’on se sent mal. La massothérapie peut améliorer la façon dont les employés se sentent, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Les employés qui se sentent bien sont plus susceptibles de donner le meilleur d’eux-mêmes et d’accomplir plus de choses pendant leur journée de travail.

Chez Zenia Massage nue a Lyon, nous offrons des abonnements de massage d’entreprise pour les sociétés qui cherchent à investir dans la santé et le bien-être de leurs employés par la massothérapie. C’est une excellente façon de donner aux employés un moyen de réduire leur stress au travail et de gérer leur santé, tandis que votre entreprise bénéficie d’employés en meilleure santé, plus heureux et plus actifs. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos adhésions d’entreprise et sur les avantages qu’elles peuvent apporter à votre société.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!